Toiture voisine légèrement plus haute
Grifonne
-
Grifonne Messages postés 1 Statut Membre -
Grifonne Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai construit ma maison en limite de propriété. Mon voisin a ensuite construit également sa maison, collée à la mienne. Cependant son toit est légèrement plus haut que le mien (environ 5 cm) et ses tuiles débordent sur ma toiture (équivalent à une rangée de tuile).
Après réclamation, celui-ci me propose la pose d'un dalot, mais sur ma toiture. Je ne suis pas d'accord. Pourquoi ça serait à moi de supporter cela sur mon toit ? Selon lui (il a consulté un "expert") il n'y aurait pas d'autre solution technique.
Qu'en pensez-vous (il me dit notamment que je fais un excès de pouvoir en refusant...) ?
Merci pour vos réponses (urgent)
J'ai construit ma maison en limite de propriété. Mon voisin a ensuite construit également sa maison, collée à la mienne. Cependant son toit est légèrement plus haut que le mien (environ 5 cm) et ses tuiles débordent sur ma toiture (équivalent à une rangée de tuile).
Après réclamation, celui-ci me propose la pose d'un dalot, mais sur ma toiture. Je ne suis pas d'accord. Pourquoi ça serait à moi de supporter cela sur mon toit ? Selon lui (il a consulté un "expert") il n'y aurait pas d'autre solution technique.
Qu'en pensez-vous (il me dit notamment que je fais un excès de pouvoir en refusant...) ?
Merci pour vos réponses (urgent)
4 réponses
Bonjour, le voisin n'a pas à surplomber votre propriété ! Demandez le rétablissement de l'intégralité de votre propriéte , sans cela vous allez dévaluer la votre à le revente .
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
Je ne comprend pas.
Avant cette nouvelle construction, votre maison était 'finie" et ne prenait pas l'eau?
Dans ce cas, si le voisin se met aux normes pour ne pas empiéter chez vous, votre maison est toujours étanche.
A moins qu'il ai modifié votre toiture sans consentement?
Avant cette nouvelle construction, votre maison était 'finie" et ne prenait pas l'eau?
Dans ce cas, si le voisin se met aux normes pour ne pas empiéter chez vous, votre maison est toujours étanche.
A moins qu'il ai modifié votre toiture sans consentement?
Bonjour, prenez le temps de lire , avant de répondre trop vite. Sa maison il l'habite, son voisin fait sa toiture qui déborde sur la sienne d'une largeur de tuile, est ce plus clair ! un plan pour vous:
---------------------l
le voisin ^ ------------------- lui la personne qui pose la question.
Amicalement Patrick.
---------------------l
le voisin ^ ------------------- lui la personne qui pose la question.
Amicalement Patrick.
1°) sur quel texte de Loi je dois m'appuyer ?
2°) quelle solution technique peut être envisagée pour résoudre cela sans que le voisin ait à toucher à ma toiture ? A part lui faire démonter toute sa toiture pour qu'il s'aligne sur la mienne, je ne vois pas et cela me semble un peu extrème quand même (je rappelle que la différence de niveau est d'environ 5 cm)... et pourtant. De plus, s'il enlève la rangée qui déborde, je vais avoir des infiltrations d'eau... J'aurais aimé joindre une photo mais je ne sais comment faire.
Merci d'être précis dans vos réponses (réf. à la Loi, jurisprudence...) j'ai malheureusement affaire à un voisin très procédurier qui retourne la situation en sa faveur en prétexte que je suis un emmerdeur (ben voyons, c'est tellement plus simple !).
Merci