PROPRIETAIRE ET SURENDETTEMENT
Résolu
CATJIM
-
Coralie -
Coralie -
Bonjour,
VOILA JE SUIS EN SURENDETTEMENT ET DES PERSONNES M ONT DITS QUE MON DOSSIER NE SERAIT PAS RECEVABLE A CAUSE DE CELA EST CE QUELQUN PEUT ME RENSEIGNER MERCI D AVANCE .AMICALEMENT
VOILA JE SUIS EN SURENDETTEMENT ET DES PERSONNES M ONT DITS QUE MON DOSSIER NE SERAIT PAS RECEVABLE A CAUSE DE CELA EST CE QUELQUN PEUT ME RENSEIGNER MERCI D AVANCE .AMICALEMENT
A voir également:
- Surendettement propriétaire
- Surendettement - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Service surendettement lcl contact - Forum surendettement
- Numéro de tel du service surendettement LCL - Forum surendettement
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum surendettement
3 réponses
bonjour
je suis dans le meme cas proprietaire et surendetter cause caution solidaire suite liquidation. apparement la ministre christine lagarde aurait depuis peu ouvert le droit aux proprietaires le droit du dossier de surendettement et la banque de france me la confirmée il faut retirer un dossier chez eux le remplir et leur redeposer.. voila pas plus de renseignement car je decouvre ces etapes en meme temps.. cordialement sab14.
je suis dans le meme cas proprietaire et surendetter cause caution solidaire suite liquidation. apparement la ministre christine lagarde aurait depuis peu ouvert le droit aux proprietaires le droit du dossier de surendettement et la banque de france me la confirmée il faut retirer un dossier chez eux le remplir et leur redeposer.. voila pas plus de renseignement car je decouvre ces etapes en meme temps.. cordialement sab14.
je viens de passer apr toute ces étapes et la route est difficile pour s'en sortir,je suis proprietaire et la bdf m'a accordé un moratoire de 24 mois en gelant mes dettes mais en contrepartie si je n'ai pas trouver de solution au bout de cette periode ,la maison sera saisi à moins de la vendre avant ,meme à perte aprés vous refaites un autre dossier stipulant que la vente n'a pas suffit à rembourser les dettes et à ce moment là ils vous mettent en faillite personnel et annulent toutes vos dettes mais vous êtes interdit de prêt pdt 10 ans - les 2 années du moratoire donc 8 ans pour reprendre une vie normale et pouvoir re-emprunter à nouveau (un mal pour un bien diront certains) mais payer un loyer pdt 10 ans sans la possibilité d'au moins acheter un petit quelque chose c'est long....mais si vous trouvez une solution avant la fin du moratoire vous gardez votre bien (ex: augmentation des revenus couvrant la mensualité de remboursement de la dette et le minimum à vivre par personne vivant dans votre foyer , environ 350€ / mois /personne au foyer ).
je suis en plein dedans et il me reste plus que 18 mois pour trouver une solution , résultat la pression monte et je dort moins bien qu'avant le dépôt du dossier de siurendettement.
enfin dependant de votre endettement des solutions existent , mais il ne faut surtout pas etre fiche ficp ,sinon c'est la galère pour les proprios.
si vous voulez plus de renseignement je reste dispo .
bon courage à tous.
je suis en plein dedans et il me reste plus que 18 mois pour trouver une solution , résultat la pression monte et je dort moins bien qu'avant le dépôt du dossier de siurendettement.
enfin dependant de votre endettement des solutions existent , mais il ne faut surtout pas etre fiche ficp ,sinon c'est la galère pour les proprios.
si vous voulez plus de renseignement je reste dispo .
bon courage à tous.