Caution de prêt et découvert

zoulou - 22 sept. 2009 à 19:25
 gcgr - 3 avril 2010 à 17:00
Bonjour ,
J'ai besoin d'une aide pour savoir qu'elle démarche je dois entreprendre... merci.
Le 11/01/ 07, j'ai créé une société en e.u.r.l. dont j'étais la gérante.
J'ai contracté 2 prêts à la création d'entreprise; B.pop. : 8000€
O.S.E.O: 4000 €
Je me suis portée caution par (obligation) pour le prêt de 8000€ à hauteur de 30%
Le 19/02/08 je dépose le bilan, le 20/10/08 La liquidation judiciaire est prononcée.
Aucun des chirographaires n'a reçu d'argent.
Je me dois de m'acquitter de ma dette auprès de la banque pour le prêt dont je suis caution soit, après le dernier versement, le 21/02/08 il restait 5699,72€ : donc je devrais payer la somme de environ 1710€ avec certainement des indemnités contractuelles de 8%. Les intérêts sont de 5.74% au 03/03/08.
La banque faisant partie des chirographaires, est elle en droit de me réclamer en tant que gérante et après liquidation judiciaire, le découvert du compte courant ? soit 6000€; je ne me suis pas portée caution pour ce découvert mais je ne connais pas la loi.
Je viens de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement de créance me réclamant une somme de 6600€ justement pour le prêt dont je suis caution et je me demande ce qui à fait monter le montant ?
Que dois-je faire? ; envoyer un Recommandé avec AR en leur demandant de me transmettre les fondements exact de la dette ? et proposer un échéancier car je n'ai pas les moyens de payer cette somme autrement.
Peuvent -ils refuser l'échéancier que je leur propose et que faire sachant que je ne refuse pas de payer mais seulement ce que je dois réellement.
MERCI de me répondre.

3 réponses

Etes-vous sûre de n'avoir pas signé une autre caution dite "à objet général" ?
0
zabalette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 11:32
Bonjour Germain,
Je ne sais pas ; je m'en vais vérifier...
0
si votre affaire est toujours d'actualité, consultez sans tarder www.andiep.fr
entrez en contact avec eux - c'est une association contre les abus bancaires, ils pourront vous renseigner
0