Délai entre dépôt d'argent et retrait

Résolu
naty - 22 sept. 2009 à 20:54
 naty - 22 sept. 2009 à 21:41
Bonjour,

J'ai une question assez simple mais je n'arrive pas à trouver la réponse !

J'ai procuration sur le compte bancaire de ma fille qui est actuellement en Italie, Si je vais demain chez son banquier déposer de l'argent en espèce, à quel moment pourra-t-elle le retirer avec sa carte ? quel est le délai ?

Merci de me répondre, c'est un peu urgent, elle est en galère de liquide !!

3 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 6
22 sept. 2009 à 21:39
Bonsoir,

- Personnellement cela m'est déjà arrivé, il te suffit de remplir un bordereau de versement d'espèces que tu trouveras dans la plupart des entrées ou aux guichets des banques françaises.

Il te suffira ensuite de le remplir ( nom, prénom, n° de compte, montant, nbre de billets etc...) et de le déposer dans la boite à dépôt ou tu peux aussi le remettre au guichetier ( encore plus rapide)...

Tu n'es pas " obligé " d'avoir une procuration pour faire un dépôt ( espèces, chèques..), il te suffit d'avoir les coordonnées bancaires de l'intéressé et de signer.
S'il s'agit d'un compte chèque, cela est très rapide, il m'est arrivé d'attendre moins d'heure pour que la somme soit enregistrée sur mon compte et que je puisse faire un retrait.

Voilà en espérant que ça t'aies rassurer
4
Les dépôts d'espèce sont à valeur du jour où l'opération est enregistrée. Donc dès que vous voyez l'opération comptabilisée sur le compte, elle peut retirer.
0
merci beaucoup, oui tout ça m'a bien aidée à y voir plus clair
bonne soirée a tous !!!!!!
0