Enfant majeur déscolarisé
marc33
-
22 sept. 2009 à 17:59
Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 22 sept. 2009 à 18:25
Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 22 sept. 2009 à 18:25
A voir également:
- Enfant majeur déscolarisé
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Majeur quitte domicile familial caf - Forum Aides et allocations
- Renier son enfant ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
Juje93
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
4
22 sept. 2009 à 18:25
22 sept. 2009 à 18:25
Je vois le genre... j'ai donné aussi.
Vous pouvez lui dire que l'assistance des parents s'arrête à sa majorité (sauf s'il est étudiant (euhhh évitez peut être de lui dire sinon il pourrait reprendre ses études juste pour scouater chez vous))
Sinon vous imaginez les parents n'auraient jamais fini avec leur enfant (genre tanguy)
Vous pouvez lui dire que l'assistance des parents s'arrête à sa majorité (sauf s'il est étudiant (euhhh évitez peut être de lui dire sinon il pourrait reprendre ses études juste pour scouater chez vous))
Sinon vous imaginez les parents n'auraient jamais fini avec leur enfant (genre tanguy)
Juje93
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
4
22 sept. 2009 à 18:06
22 sept. 2009 à 18:06
Bonsoir Marc33,
L'enfant est majeur. Vous pouvez donc le mettre "à la porte" sans risque. Il ne pourra pas vous attaquer en justice pour vous demandez une pension puisqu'il n'est plus scolarisé. Vous ne pouvez non plus "obliger" le père à l'acceuillir...
La question : comment votre femme va réagir en sachant son fils à la rue?
Bonne soirée et bon courrage
L'enfant est majeur. Vous pouvez donc le mettre "à la porte" sans risque. Il ne pourra pas vous attaquer en justice pour vous demandez une pension puisqu'il n'est plus scolarisé. Vous ne pouvez non plus "obliger" le père à l'acceuillir...
La question : comment votre femme va réagir en sachant son fils à la rue?
Bonne soirée et bon courrage
mmarc33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 18:11
22 sept. 2009 à 18:11
Merci de votre réponse. Ma femme vit la situation comme moi avec bien sûr un peu plus de chagrin mais je la crois capable d'aller jusqu'au bout a moins d'un revirement de dernière minute. Ils nous a dit que si on le mettait dehors il nous enverrai les flic qt qu'on lui devait de l'aider a se loger et a se nourrir. En fait il aimerait beaucoup rester assisté...
il faut conseiller a votre fils d'aller voir une AS elle trouverat des solutions il a droit a un accompagnement ,c'est a dire un tuteur que va l'aider a trouver un appart, du travaille,peut etre aussi le motiver pour finir les etudes,mais attention vous pouvez le mettre a la porte ,mais il peut saisir le tribunal pour demander que vous et son pere soyée obliger de lui verser une pension c'est bete mais c'est la loi