Decouvert et agios abusif

anais - 22 sept. 2009 à 17:09
 CHOUCHOU - 9 févr. 2011 à 15:02
Bonjour,
toujours a propo de mon découvert a la caisse d'épargne un découvert autorisé de 200euros et je suis a -650.j'ai regardé sur mes 2 derniers relevés et il i en a déja pour 120euros d'agios en sachant que je suis a découvert depuis 4 mois et qu'il ne m'avais jamais dit qu'au bout de 3mois ils était dans l'obligation de me faire un crédit alors est ce que je suis en droit de leur demander de me remboursé les agios?alors qu'eux me dise qu'au dela du decouvert autorisé les agios passe aux taux nominal de 20,63% soit 10 euros a chaque prélèvements refusés ce qu'il se passe depuis 4 mois,c hallucinant!merci a vous

4 réponses

"par contre effectivement vous êtes en droit de leur réclamer les agios" pourquoi???
1
bonjour. je ne sais plus quoi faire je suis a decouvert de 850 euro et ma banque m'a pris en l'espace de 3 mois quasiment 700 euro de frai pour compte debiteur, je ne m'en sort plus on t'il le droit de nous prendre tout ca alors que'on ne s'en sort deja pas. je ne sais meme plus comment je vais faire pour nourir mes filles il veulent me cloturer mon compte.puis je porrter plainte contre eux? au lieu de trouver une solution il nous enfonce encore plus!!je consulte mes compte sur le net ya 3 jour j'etai repassé en positif m'a banque me dit que c'est pas vrai, ca les arrange comme ca il me prennent encore plus de frais. aidez moi svp que puis je faire?
0
""les agios passe aux taux nominal de 20,63% soit 10 euros a chaque prélèvements refusés "

vous pouvez expliquer ce raport entre le tauix et cette facturation des rejets ?
0
je comprend pas moi quand je suis a decouvert tout mes prelevement passe et la bnp me prend a peu pres 200euros de commissions.
0
bonjour,je vit seule avec mes 4 enfants et mon ex mari m'a vidé mes comptes et ma maison(lits des enfants ,jouets meubles etc....)aujourd'hui je mange grace a la banque alimentaire et a partir du 5 de chaque mois je n'ai plus un sous en poche.mes facture reste impayer et pour l'année 2010 J'ai 1090 EUROS de frais bancaire.je ne vit pas je survie!quoi faire:Mon avocate me dit que mon ex mari va bientot payer mes lui gagne 3000euros par mois et la juge lui demande de payer que 140 euros de pension pour mes 4 enfants.JE ME BAT CONTRE LE SYSTEME MAIS EN VAIN
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
22 sept. 2009 à 17:24
bonjour vous avez de la chance qu'ils ne vous est pas mis en bdf car au bout de 4 mois , d'autant plus que vous avez un découvert autorisé de 200 drôle de différence , par contre effectivement vous êtes en droit de leur réclamer les agios , mais je pense que vous ne pourrez le faire qu'en remettant votre compte à zéro
-2