Les suites d' un congé longue maladie

gilles1284 - 22 sept. 2009 à 13:53
 Tony - 7 juin 2010 à 10:42
Bonjour,
Je suis actuellement cuisinier en milieu hospitalier.
Le 28 novembre 2006, j'ai été opéré d'une hernie discale lombaire. Après 3 mois de maladie ordinaire , j'ai bénéficier d'un congé longue maladie pour 1 an puis j'ai repris à mi temps thérapeutique pour une durée de 10 mois.
A ce moment là, j'ai encore eu des soucis au niveau de mon dos. Alors ..
Le 7 mai 2008 , j'ai été opéré du canal lombaire étroit.Ensuite , j'ai bénéficié de 3 mois de maladie ordinaire. Puis , après avis du comité médical , j'ai été mis en congé longue maladie ( mi traitement ) avec prolongation de 9 mois ce qui me porte à fin décembre 2009 . Je n'ai plus de droit au CGOS.
Ressantant peu d'amélioration , j'ai fait des infiltrations sous scanner fin février et fin juin 2009.
Le médecin me déconseille de reprendre en services de cuisines vu les charges à porter et la station debout prolongée; je porte une ceinture lombaire au quotidien. Mon employeur ne me propose aucun poste aménagé et il me demande ce que j'envisage de faire.
Pourriez vous me dire les suites à envisager à ce jour , sachant que j'ai été reconnu travailleur handicapé et que je suis un lourd traitement médicamenteux et des séances de kinésithérapie 2 fois par semaine.
Je suis désemparé , aidez moi s'il vous plaît et j'attends de vos nouvelles .Merci beaucoup de votre aide
cordialement
gilles 1284

2 réponses

gilles1284 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 13:03
personne n'a de solution pour moi ?
0
Bonjour

Je ne sais pas si votre problème a été résolu, mais votre maladie étant très certainement dût à votre travail, vous devriez faire requalifier cette maladie en maladie professionelle, voir les liens suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hernie_discale_manutentions_(maladie_professionnelle)
et
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article82
0