Problème de congés payés pdt congé parental

katounette - 22 sept. 2009 à 14:32
 katounette - 22 sept. 2009 à 15:32
Bonjour,
je suis en congé parental depuis le 14/08/09(j'ai 2 enfants).J'ai été en arrêt maladie pour complications grossesse depuis le 10/11/2008 jusqu'au 25/04/2009,date du début de congé maternité.Mon congé parental s'arretera le 14/08/2010.
la comptable m'a dit en juin que mon employeur devait me payer mes congés payés.Aujourd'hui,elle me dit qu'il n'est pas obligé de me les payer maintenant,il peut aussi me les payer à la fin de mon congé parental.Est-ce vrai?
je ne sais plus quoi penser,je ne savais pas que je devais prendre mes congés entre le congé mater et le congé parental.Pouvez-vous m'éclairer svp!
ensuite,quand dois-je prévenir mon employeur que je ne retravaillerai plus chez lui à la fin de mon congé parental?
merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

les congés payés doivent être pris entre la fin du congé maternité et le début du congé parental, sinon ils sont perdus

Pour se qui est de prévenir votre employeur, cela dépend de la convention mais il me semble que c'est 2 mois avant la fin du congé parental de façon à ce qu'il est le temps de se retourner
0
Rebonjour,

vous venez de me répondre mais pourquoi la comptable m'a dit en juin que mon patron devait me payer mes congés payés suite à mon arrêt maladie et pourquoi ne m'a-t-elle pas dit que je devais prendre mes congés avant de prendre mon congé parental,en sachant que je peux me renseigner à l'inspection du travail et peut-être avoir recours à eux en cas de litige. merci
0
Rebonjour,

vous venez de me répondre mais pourquoi la comptable m'a dit en juin que mon patron devait me payer mes congés payés suite à mon arrêt maladie et pourquoi ne m'a-t-elle pas dit que je devais prendre mes congés avant de prendre mon congé parental,en sachant que je peux me renseigner à l'inspection du travail et peut-être avoir recours à eux en cas de litige. merci
0