Nuisances sonores

Oph13 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, situé au dessus d'une boucherie.

Le bruit des frigos et de la ventilation (situés tous deux en dessous de ma chambre), et du travail du boucher en lui-même (surtout qu'il travaille porte grande ouverte) sont devenus invivables. Nous sommes réveillés plusieurs chaque nuit par les frigos qui claquent et chaque matin il est impossible de dormir au delà de 4h du matin.
En gros, on a l'impression que quelqu'un tape sur le mur et ça raisonne dans tout l'appartement.

Que puis-je faire ?

Merci par avance de vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
dans un premier temps, signalez les faits à votre voisin (-boucherie)
selon sa reaction, si il ne veut rien savoir, l'avisez par un recommandé
si il ne reagit toujours pas, le ravisez pas un autre recommandé que vous allez saisir les instances en rapport , donc, la justice et portez plainte

voila ce qu'il faut faire par etape
cordialement
1
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

il faut bien que ce boucher travaille !! lors de la prise de ce logement vous aviez vu qu il y avait un commerce dessous ; a mon avis vous ne pouvez rien faire
0