Le parent qui a la garde de l enfant

fabrizio - 21 sept. 2009 à 19:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 sept. 2009 à 09:06
Bonjour,

Mon ex a obtenu la garde de notre fille ce qui fait que je l ai que 1week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Celle-ci ne respecte pas le jugement, elle a obtenu la garde car elle a dit faire appel a une nourrice agrée ce qui est faux vu que c'est son mari (dit ex-mari mais pas divorcé) qui gère ma fille.
Elle s'est permis sans m'en parler de le nommé responsable légal de notre fille et la meme scolarisée sous leur nom de marier.

Que dois-je faire??????

CORDIALEMENT

2 réponses

oh la ! ne laissez pas cette situation perdurer. Je suppose que les discussions sont impossibles

Je ne connais pas les démarches exactes à faire. Si d'après le jugement vous avez l'autorité parentale conjointe, rendez-vous de suite à l'école avec votre jugement et faites rectifier les données.
A mon avis, il faut faire également des démarches judiciaires. Faites un tour sur le site de jafland, vous y trouverez plein d'informations. Si aucun juriste ne vous répond sur ce forum, allez sur le forum de sos papa, je suis sûre qu'ils vous diront précisément les démarches à faire
Bon courage
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
22 sept. 2009 à 09:06
bonjour
demandez les papiers à l'ecole declarant cette situation de faux et faites une requete aupres du JAF pour l'aviser des faits

vous solliciterez dans cette requete de reprendre la garde de votre fille pour les raisons que vous invoquez, à savoir que l'autorité parentale vous est spolié et que votre ex ne respecte pas le jugement de droit de visites et de garde

que votre enfant est en train de subir une spoliation de votre partenité et que vous ne pouvez pas agir dans ce sens , car vos droits sont bafoués

joignez une plainte au commissariat pour non presentation d'enfant aux jours et dates des droits de garde non respectés
vous attendrez le rendez vous du jaf pour vous expliquez avec votre compagne lors d'une prochaine convocation

cordialement
0