Garde d'enfants

steave - 21 sept. 2009 à 19:23
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 sept. 2009 à 20:37
Bonjour,

j'ai deux petites filles et je suis séparée de ma concubine.
d'un commun accord, avant de passer au jugement, j'ai mes filles un week-end sur deux.

Ce week end, la mère m'a confié mes filles et l'une des deux était malade.
mon ex concubine me reproche de ne pas avoir emmené ma fille à l'hôpital, son état s'étant aggravé une fois celle-ci rentrée chez la mère (son état de santé ne semblait pas si grave que ça pendant qu'elle était avec moi).

est-ce que la mère peut utiliser cet argument pendant le jugement contre ma personne, comme étant un père négligeant?(celle-ci voulant la garde intégrale de mes filles sans que je n'ai aucun droit de visite)

Merci
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
21 sept. 2009 à 20:37
Bonjour ,

Dans un premier temps, les "exigences" de la maman vont devoir être étayées de sérieux éléments : il est quasiment exclu que le papa soit, sans raison grave, mais très graves !, privé de tout droit de visite !! Donc il me semble que vous devez vous attendre à ce que la maman " utilise " tous les moyens pour vous destabiliser.

Pour ce qui concerne ce w.end de maladie, tout dépend de comment les choses se sont passées : si la maman vous a laissé une des filles en vous prévenant qu'elle n'était pas bien, elle aurait aussi du, elle, passer avant voir un médecin et vous fournir les éventuels médicaments nécessaires, ou, avec certificat médical, vous expliquer que cette enfant-là devait garder le lit ! Si elle toussait un peu, son sirop ... ou vous laisser des indications en cas d'aggravation ! Car les parents ne courent pas chez le médecin pour une petite toux, la "niflette" ! On a tous sous la main, en plus de l'habitude, de quoi soigner un petit rhume . Et trouver le médecin de garde, le faire se déplacer !, le w.end, ce n'est pas aussi simple que cela le devrait !

Si l'enfant, comme cela peut arriver, devient tout à coup silencieux, fiévreux, fatigué, enfin, vous inquiète, alors qu'elle avait l'air bien en arrivant chez vous, il est sûr que c' était à vous de " réagir " puisqu'elle est sous votre responsabilité !
Si rien ne vous a semblé inquiétant ou s'aggravant, il va falloir à la maman un certificat médical bien circonstancié pour vous accuser de " négligence " !


-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0