Reparation ballon d'eau chaude

daniel 72 -  
 Annie -
Bonjour,
je viens d'investir dans une maison.je la loue, le locataire ma demander de faire remplacer le groupe de securiter qui se trouve sur le ballon d'eau chaude car il fuit.es-ce a moi d'assumer le paiement du remplacement du groupe de securité ou au locataire merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Regardez le prix des pièces. Une résistance, ce n'est pas très cher.... et c'est vite changé...
Mais quand on est obligé de prendre des pros....
3
annie

Bonjour,
La résistance de mon ballon d'eau chaude a sauté.
Les 2 plombiers qui sont passés m'ont dit qu'il fallait mieux changer le ballon.
ma question est la suivante :
Est-ce que changer la résistance, le groupe de sécurité et un joint
et main d'oeuvre valent le prix d'un ballon (ariston avm100) ?
Merci
Annie
1
Utilisateur anonyme

bonjour : L'eau qui chauffe se dilate et le groupe de sécurité sert à évacuer ce supplément de volume d'eau.

Donc, il est normal que ça fuit un peu lorsque la résistance chauffe, ensuite ça s'arrête.

Mais parfois, il arrive que ça fuit en permanence, et là il faut changer le groupe de sécurité. Donc, déjà, il vous faudrait aller vérifier sur place si cela fuit en permanence ou non, il ne faudrait pas le changer pour rien non plus. Et surtout, il ne faut pas bricoler les groupes de sécurité, sinon ils arrivent à se détraquer.

Si le locataire est entré récemment, il est normal que vous lui donniez des installations en bon état de marche.

Si par contre il est là depuis 4 ou 5 ans, ce serait à lui de payer.

Un groupe de sécurité, cela ne vaut pas très cher, il me semble de l'ordre de 30 à 40 euros, et c'est vite remplacé. Donc, si vous connaissez un plombier, il serait bon que vous fassiez faire cette réparation.
Ceci dit, je vous souhaite de ne pas être tombé sur un locataire comme j'avais. Elle voulait faire faire beaucoup de choses, mais n'était jamais disponible. Il aurait fallu intervenir sur les installations en restant dehors. Dans ces conditions, dur, dur... Mais bon, tous ne sont pas ainsi.
0
meldout

Bonjour s'il y avait le défaut avant l'entree du locataire c'est effectivement à vous de le changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : vous pouvez demander un devis. Mais si vous êtes en région où l'eau est calcaire, mieux vaudrait changer ce chauffe eau. Et aussi il faudrait savoir quel âge il a ce chauffe eau. S'il a plus de 10 ans, mieux vaudrait le changer au moins vous seriez tranquille.

Lorsqu'on a des locations, ce n'est pas tout bénéfice, il arrive qu'on ait des frais...
0
Annie

Merci de votre réponse

J'ai donc fait établir deux devis par deux entreprises différentes, l'un me propose une réparation pour 343 euros et le second pour 466 euros ! 120 euros de différence... par les temps qui courrent !!
D'où l'importance de faire établir des devis.

Je craignais de ne pas avoir le choix et d'être obligée de remplacer le ballon. (750 euros). Ouf !

Merci et bonne soirée à vous.
Annie
0
Annie

C'est clair mais, déduisons 60 % de charges sociales et de frais de fonctionnement et on arrive au prix des pièces, presque. c'est ce qui "tue" le pouvoir d'achat et l'économie, le travail et tout le reste.

(38 euros de frais forfaitaire de déplacement... l'entreprise est à 1km de chez moi..., en bas de la rue)

Bonne journée
Annie
0
Utilisateur anonyme

bonjour : certains plombiers se prennent pour des toubibs, ma parole. 38 euros pour aller à 1 km. Ils ne sont pas tous comme ça, mais dans certaines régions surtout les grandes villes, ils ne s'embêtent pas.

Pas étonnant que de plus en plus de gens se mettent au bricolage pour devenir de plus en plus autonome.
0
Annie

Oui, ça devient indispensable, curieusement la société évolue et on doit se remettre au bricolage. mais le bricolage devient difficile car pratiquement tout devient électronique et réservé aux professionnels, et plus aucun Mr Bricoletout à l'horizon... :-)
0