Norme pour une maison en location

cecou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

nous sommes acutuellement en location dans une maison. Nous connaissons le propriétaire.
Lors de la livraison du fioul, la personne m'a dit de ne surtout pas mettre la chaudiere en route car l'évacuation etait bouché et que c l'empoissonnement assurée.

Nous n'avons pas de VMC, pas de double vitrage.

JE voulai savoir si je pouvai faire appel à un professionnel qui vienne faire le tour de la maison et regarder ce qui n'est pas aux normes, pour pouvoir en paler avec des preuves à mon propriétaire.

nous avons fait des travaux, je paye un loyer la moindre des choses est d'avoir une maison aux normes,

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Il n'a jamais dit qu'il lui était interdit de se chauffer, mais il parle d'une mystérieuse évacuation bouchée. Bouchée par quoi ??? Est-ce un conduit de cheminée qui aurait besoin de ramoner....

Lorsqu'on pose des questions il faudrait mieux préciser, sinon on ne sait que penser.... et il y a des interprétations hazardeuses.....
1
Utilisateur anonyme

bonjour : Qu'est-ce que c'est que cette évacuation bouchée ???? Est-ce la cheminée ????
Cela fait-il longtemps que vous avez loué ???

Il faut savoir qu'il est indispensable de faire vérifier une chaudière quelle soit à gaz ou au mazout chaque année. Si vous ne venez que d'arrivée, demandez au propriétaire si elle a été vérifiée avant votre arrivée, et parlez lui de ce problème d'évacuation bouchée ?????? Il doit vous montrer la preuve de l'entretien, ensuite c'est à vous de le faire chaque année.

Mais si vous avez fait des travaux, vous êtes là depuis un moment, alors je ne vois pas qu'est ce que c'est que cette évacuation bouchée ,??? Il faut mettre cela au clair.

Quant à la VMC, ce n'est pas obligatoire, si la maison est un peu ancienne rien d'étonnant qu'il n'y en ait pas. Moi même je suis propriétaire de ma maison et je n'ai pas de VMC et je gère très bien.

Idem pour les doubles vitrages, le propriétaire n'est pas tenu de remplacer les fenêtres, et moi-même je n'ai que de simples vitrages, mais je vais les faire remplacer prochainement, et là c'est moi qui paie, et ça va faire mal...

Les maisons sont toutes aux normes de leur époque de construction. Et on ne peut pas obtenir une maison neuve lorsqu'on en a loué une ancienne, sinon ce serait trop beau...

Ceci dit, éclaircissez le problème d'évacuation bouchée... on se demande qui a bien pu la boucher;... bizarre;
0
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

C'est quoi ce délire, on interdit aux locataires de chauffer ?
J'espère au moins qu'il prend les réparations du conduit à sa charge, ce serait un comble qu'il vous les fasse payer.
0
cecou

merci pour vos message.

il est vrai que je ne me suis pas très bien expliquée.

Nous sommes en location depuis le 1er juin 09. La maison à 60 ans. Nous l'avons remis à nos gout au niveau tapisserie, sol.......

Mon père a mi une ptotection sur le balcon et des portillon car nous avons une petite fille de 20 mois. Et là une chose est sur c'est que le balcon n'etait aux normes, bref je ne dis rien car le propriétaire nous a baissé la location de 100€ car nousle connaissons.

Au niveau de la chaudiere je me suis fait livrer 1500 litres de fioul, le livreur m'a dit attention l'évacuation d'air est bouchée.

La chaudiere a 3 ans, la proprio de xette maison est en maison de retraite depuis 2 ans, c son cousin sui est le tuteur de cette dame.

Pareil tt les canalisation son aux plomb, là seule chose que je voudrai c pas de faire la chiante auprès de mon proprio, mais c juste d'avoir une maison en securité pour nous 3.

Nous sommes face à la nationale, on voulait voir avec le proprio si il etait d'accord de nous changer le vitrage, mon ami travaillant dedans l'installera avec des collegues, pour l'isolation rien de tel.

J'aurai voulu faire venir quelqu'un pour vérifier ceci, la chadiere, la plomberie...... mais pas dernière le dos de mon propriétaire je vais lui en parler.

Mais à savoir quand nous avons emmenager, il n'y avait pas de prise terre dans la SDB près de l'evier, des soucis à le tableau electrique. Je concoi qu'il ne veut pas débourser des 1000 et des 100. Mais ej lui demande de débourser juste le minimum pour que notre maison soit tt sécuriser.

Voilà ce que je demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : Maison de retraite, cela signifie au moins 2000 euros à verser par mois, autrement dit, cette dame n'a probablement pas assez de revenu pour payer sa maison de retraite, et ça, quant on a vu comment ça se passe, on se doute, que même avec beaucoup de bonne volonté, votre propriétaire n'a pas vraiment les moyens de faire quelque chose, car sa retraite et le loyer qu'elle touche doivent être loin de combler le prix de la maison de retraite et que si elle a quelques économies, elles vont fondre comme neige au soleil....

Donc, tous les propriétaires ne sont pas Crésus.

Si c'est l'aération basse de la chaufferie qui est bouchée, ce n'est pas très compliqué de la déboucher, et s'il y a du ciment, de le casser.

Si la chaufferie donne dans le garage, on peut raccourcir la porte de cette chaufferie, cela servira d'aération, car les portails de garage ne sont guère étanches, et cela serait suffisant. Ce n'est pas une "évacuation" mais une arrivée d'air nécessaire pour la combustion, sauf dans le cas d'une chaudière à ventouse qui n'en a pas besoin, mais cela ne doit pas être le cas.
C'est probablement le précédent locataire qui a bouché cette aération car il devait trouver que ça amenait du froid. Mais il est facile de remédier au problème, s'il ne s'agit que de cela.
Vous avez une chaudière pratiquement neuve que vous devez faire vérifier chaque année (c'est à la charge du locataire, et c'est une obligation).

Vous parlez de canalisations au plomb... Est-ce que ce sont les évacuations ???? dans ce cas pas de danger. Ou bien les arrivées d'eau ???? Si ce sont les arrivées d'eau, il faut savoir qu'en laissant un peu couler le robinet pour ce qui est de l'eau à boire, il n'y a pas de risque. Bien sûr, ce serait mieux de les remplacer si c'est bien le cas, mais vu le manque de possibilité de votre propriétaire....... Si vous êtiez plombier, on va dire que ce serait l'idéal, vous pourriez effectuer le travail, et votre propriétaire n'aurait qu'à payer la marchandise... mais là....

Pour ce qui est des doubles vitrages, le propriétaire n'a aucune obligation. Cependant, rien ne vous empêche de voir le prix des marchandises, le minimum de fenêtres pour le côté route, éventuellement de n'en changer qu'une par an pour étaler la dépense....

Vous êtes dans un cas particulier, où le propriétaire n'a pas les moyens....
-1