Intérêts intercalaires

Kerareynolds Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 20 sept. 2009 à 11:04
 Lelfe - 20 sept. 2009 à 16:12
Bonjour,
Voilà j'aimerai me renseigner au sujet des intérêts intercalaires.
En effet, nous sommes passés par une société de courtage pour obtenir nôtre prêt.
Celle-ci nous avait dit qu'elle avait fait en sorte que nôtre crédit engloblerait toutes les dépenses, c'est à dire le prix de la maison, les frais d'agence et de notaire, et les honoraires du courtier.(les frais de dossiers sont à sa charge)
Mais finalement on s'est retrouvé à payer des frais pour le diagnostic taux zero, elle ne nous en avait pas parlé, et c'est le jour du rendez vous avec nôtre banque qu'on a su qu'on avait cette expertise à faire, 155 € tout de même.
Et par la suite on apprend qu'on aura des intérêts intercalaires à payer.
Alors je ne comprens pas tout, est-ce normal de payer des frais parceque la banque nous débloque de l'argent.
En faite dans nôtre cas, on signerait le 25 octobre, pour des echéances aux premiers de chaques mois.
Donc si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit on aura des intérêts intercalaires entre le 23 octobre ( il débloque l'argent 48 h avant) et le 1 novembre, pour payer nôtre première réel échéance le 1 décembre.
Jéspére avoir été claire.

Merci

4 réponses

Oui, c'est normal de payer des intérêts intercalaires entre la date du déblocage (le moment réel où la banque vous prête les fonds pour de bon, donc date à partir de laquelle les intérêts courent) et la date de 1ère échéance, ca me parait logique.
0
Kerareynolds Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
20 sept. 2009 à 12:28
Quelques que part c'est un peu abusif.
Sachant qu'on est obligé de signé chez le notaire avant la 1ère échéance.
En l'espace de 10 jours, ça nous coûte déjà 200€, c'est de l'argent qu'on préférait mettre dans le demenagement.
Enfin bon, merci pour la réponse.
je présume que c'est pas négociable.
0
Non c'est pas abusif, ca court dès lors que la banque débloque et c'est à vous de subir le différentiel, pas à la banque. On va dire que c'est difficilement négociable.
Enfin, ne faites jamais construire, sinon, des intérêts intercalaires, vous ne pourrez plus les voir en peinture !
Bon courage
0
Kerareynolds Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
20 sept. 2009 à 13:27
Merci, oui j'ai vu que ça pouvait monter très haut pour du neuf.
0
c'est à dire pour une construction?
0
Pour une construction, étant donné que vous ne pouvez pas y vivre tout de suite, vous restez dans votre logement actuel. Comme bien souvent vous n'avez pas les moyens pour payer tous les mois ET le loyer actuel ET les échéances de prêt, le remboursement du prêt est différé.
Comme les déblocages sont successifs (selon l'avancée des travaux), le prêt n'est pas débloqué en totalité, mais "petits bouts par petits bouts". Et comme le prêt n'est pas encore en amortissement (différé), et bien vous payez des intérêts intercalaires sur la partie de prêt débloquée. Donc des intérêts intercalaires tous les mois.
0