A voir également:
- Consignation des loyers contre dépôt de garan
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Mandat de depot - Guide
- Consignation des loyers - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
9 réponses
Merci de votre réponse rapide.
En proposant la consignation chez un notaire, je ne refuse pas de payer mais je subordonne le versement au règlement d'un litige que je crois inévitable car il fera tout pour conserver le dépôt de garantie de1500€.
J'avais imaginé cette hypothèse.
Pour les travaux, je ne suis pas sûr qu'il ait besoin de mon accord, en revanche il aurait dû me prévenir car il s'agissait d'une violation de propriété il me semble. Même locataire, je suis chez moi durant la location et lui un étranger.
Ma vision est-elle déformée ?
Merci
En proposant la consignation chez un notaire, je ne refuse pas de payer mais je subordonne le versement au règlement d'un litige que je crois inévitable car il fera tout pour conserver le dépôt de garantie de1500€.
J'avais imaginé cette hypothèse.
Pour les travaux, je ne suis pas sûr qu'il ait besoin de mon accord, en revanche il aurait dû me prévenir car il s'agissait d'une violation de propriété il me semble. Même locataire, je suis chez moi durant la location et lui un étranger.
Ma vision est-elle déformée ?
Merci
Non je n'ai été demandeur d'aucuns travaux : il a proposé de réparer l'antenne télé car je ne capte que deux chaînes correctement, sans perturbation depuis le début de la location (840€ de loyer); il n'a rien fait (même si je sais que c'est une charge locative). Il a change des bordures bois par du béton sans me le demander et la il a de fait pénètré dans la propriété. Il devait rétablir les détériorations de pelouse dues aux travaux de clôture et portail; j'attends toujours. Et tout du même tonneau comme récemment me faire payer ce que je refuse le remplacement du groupe sécurité du cumulus en panne du fait de la qualité de l'eau d'après le plombier. Tout cela avec la bénédiction de l'agence mandataire.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 11:14
20 sept. 2009 à 11:14
bonjour : Non on n'a pas le droit de ne pas payer les deux derniers mois de loyer, sinon on se met HORS LA LOI.
Vous ne pouvez pas "punir" votre propriétaire parce que vos relations ne sont pas bonnes.
Je ne sais pas si le propriétaire a besoin de votre autorisation pour faire remplacer la clôture du terrain si j'ai bien compris....
Vous ne pouvez pas "punir" votre propriétaire parce que vos relations ne sont pas bonnes.
Je ne sais pas si le propriétaire a besoin de votre autorisation pour faire remplacer la clôture du terrain si j'ai bien compris....
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 12:00
20 sept. 2009 à 12:00
bonjour, oui, bien sûr vous avertir aurait été plus correct, cependant, il reste en limite du terrain, il n'entre pas dans la maison tout de même.
Et cela dépend aussi des réparations que vous souhaitiez : par exemple si vous exigez du double vitrage, il n'a aucune obligation d'accepter. On peut demander certaines choses, pour d'autres, on peut toujours demander, mais le propriétaire n'est pas tenu de tout accepter..... Mais on n'a pas eu de précision de ce côté là.
Et cela dépend aussi des réparations que vous souhaitiez : par exemple si vous exigez du double vitrage, il n'a aucune obligation d'accepter. On peut demander certaines choses, pour d'autres, on peut toujours demander, mais le propriétaire n'est pas tenu de tout accepter..... Mais on n'a pas eu de précision de ce côté là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sissi44
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
186
20 sept. 2009 à 12:49
20 sept. 2009 à 12:49
Le locataire n'a pas à s'opposer aux travaux d'amélioration décidés par le propriétaire, certes il aurait pu vous prévenir, mais vous n'en êtes pas moins en tort en refusant de payer vos derniers mois de loyer.
Tant mieux pour vous si votre dépôt de garantie couvre intégralement ces deux mois et si de votre côté vous n'avez rien à vous reprocher au regard des réparations locatives vous incombant, sinon vous pourriez fort bien passer par la case tribunal.
On ne répond pas à une queue de poisson par une autre queue de poisson.
Tant mieux pour vous si votre dépôt de garantie couvre intégralement ces deux mois et si de votre côté vous n'avez rien à vous reprocher au regard des réparations locatives vous incombant, sinon vous pourriez fort bien passer par la case tribunal.
On ne répond pas à une queue de poisson par une autre queue de poisson.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
705
1 nov. 2009 à 20:41
1 nov. 2009 à 20:41
Le locataire n'a pas à s'opposer... mais le propriétaire n'a pas à entrer sans autorisation. Il doit donc prévenir et convenir de dates pour effectuer les travaux avec le locataire.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 17:47
20 sept. 2009 à 17:47
bonjour : le propriétaire n'est pas responsable de la qualité de l'eau, et ce n'est pas si rare de changer un groupe de sécurité, d'autant plus qu'il ne faut pas y toucher, sinon ça fuit en permanence. Il est normal qu'il vous le fasse payer.
Mettez des sous de côté et achetez une maison ou un logement, et là tout sera à votre charge, avec en prime l'impôt foncier qui augmente sans cesse, et même avec la crise.....
Mettez des sous de côté et achetez une maison ou un logement, et là tout sera à votre charge, avec en prime l'impôt foncier qui augmente sans cesse, et même avec la crise.....
héhé petit Paulin, encore un "pauvre" petit propriétaire qui parle tiens et se plaint de l'impot foncier alors que le sujet était que le propriétaire avait détérioré le bien que Pmnatflo loue.
Autre chose, en quoi le locataire lui serait responsable de la qualité de l'eau ? C'est au propriétaire de régler ce probléme la.Que je sache les compteurs, donc le contrat d'aprovisionnementen en eau lui appartienne non ?
Autre chose, en quoi le locataire lui serait responsable de la qualité de l'eau ? C'est au propriétaire de régler ce probléme la.Que je sache les compteurs, donc le contrat d'aprovisionnementen en eau lui appartienne non ?
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:37
1 nov. 2009 à 20:37
bonjour : *et en quoi, le propriétaire serait responsable de la qualité de l'eau lui aussi, là vous rêvez complet.
C'est la nature qui est responsable de l'eau calcaire, et il faut s'en accomoder. Et si on est dans une région calcaire, et qu'on n'accepte pas les inconvénients on déménage ailleurs.
Je ne me plains pas de l'impôt foncier, je signale qu'il existe, au cas où Pmnatfo voudrait devenir propriétaire, ce que je lui souhaite, au moins personne ne l'embêtera.
Quant à vous vous allez sortir des questions du 20 septembre....
De toutes façons, un locataire a un énorme avantage, quand son propriétaire ne lui plait pas, il peut partir comme il veut, rien ne l'attache.
C'est la nature qui est responsable de l'eau calcaire, et il faut s'en accomoder. Et si on est dans une région calcaire, et qu'on n'accepte pas les inconvénients on déménage ailleurs.
Je ne me plains pas de l'impôt foncier, je signale qu'il existe, au cas où Pmnatfo voudrait devenir propriétaire, ce que je lui souhaite, au moins personne ne l'embêtera.
Quant à vous vous allez sortir des questions du 20 septembre....
De toutes façons, un locataire a un énorme avantage, quand son propriétaire ne lui plait pas, il peut partir comme il veut, rien ne l'attache.