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lbigaret
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19 sept. 2009 à 19:12
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Désolé mais le locataire est responsable du bon entretien des joints de robinets et notamment du bon entretien de la chasse d'eau. De plus seuls des écrits en recommandé ou bien remis en mains propres contre émargement laissent des traces, vous ne pourrez jamais rien prouver en parlant d'appels téléphoniques !
Dans votre cas il n'y a pas probablement d'échappatoire.
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19 sept. 2009 à 19:44
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Un juge ne peut que s'appuyer sur des preuves tangibles, comment faire autrement ? La vanne de coupure aurait du probablement être réparée par le propriétaire mais là aussi il aurait fallu faire un recommandé. Vous ne pouvez que vérifier les factures d'eau, en comparant les valeurs du compteur à l'entrée et à la sortie (sur les EDL)
Merci ,
Si j'ai bien compris les appels telephoniques ne constituent pas une preuve tangible. Mais des temoignages peuvent l'etre surtout que mon avocat me l'a confirmer. Un autre point à ne pas negliger une lettre du proprietaire (datée du 15 jul 08) adressée à ma fille, lui demandant de faire intervenir son plombier pour reparer la fuite, peut constituer une preuve. De plus que l'intervention du plombier ne s'est faite que le 31 jul 08 (16 jours apres la lettre du proprietaire) et pendant ses 16 jours (sinon plus) la fuite bat son plein 24h/24h alors que le proprietaire est au courant, pire il n'a meme pas pris la peine de se presenter pour voir de quoi il s'agit. Alors comment peut on qualifier cette attitude? N'est ce pas de l'irresponsabilité pure et simple? Ou bien non assistance à son locataire!!!! normallement le juge peut l'impliquer sur cette periode. Une expertise peut bien demontrer le taux de consommation sur cette periode et le deduire de la facture globale. Rien n'a eté fait!!!!
P.S la facture du plombier signale aussi une fuite d'eau au niveau de la vanne de l'immeuble (compteur general) ce qui peut gonfler la facture generale et se repercuter sur les factures individuelles. Un autre point non pris en compte par le juge. Beaucoup de points negligés dans cette affaire. A suivre
Si j'ai bien compris les appels telephoniques ne constituent pas une preuve tangible. Mais des temoignages peuvent l'etre surtout que mon avocat me l'a confirmer. Un autre point à ne pas negliger une lettre du proprietaire (datée du 15 jul 08) adressée à ma fille, lui demandant de faire intervenir son plombier pour reparer la fuite, peut constituer une preuve. De plus que l'intervention du plombier ne s'est faite que le 31 jul 08 (16 jours apres la lettre du proprietaire) et pendant ses 16 jours (sinon plus) la fuite bat son plein 24h/24h alors que le proprietaire est au courant, pire il n'a meme pas pris la peine de se presenter pour voir de quoi il s'agit. Alors comment peut on qualifier cette attitude? N'est ce pas de l'irresponsabilité pure et simple? Ou bien non assistance à son locataire!!!! normallement le juge peut l'impliquer sur cette periode. Une expertise peut bien demontrer le taux de consommation sur cette periode et le deduire de la facture globale. Rien n'a eté fait!!!!
P.S la facture du plombier signale aussi une fuite d'eau au niveau de la vanne de l'immeuble (compteur general) ce qui peut gonfler la facture generale et se repercuter sur les factures individuelles. Un autre point non pris en compte par le juge. Beaucoup de points negligés dans cette affaire. A suivre
19 sept. 2009 à 19:37
Mais n'est-il pas injuste de la part du proprietaire de nier alors que ma fille lui fait confiance et n'a pas d'experience dans d'autres litiges. Pour elle appeler le proprietaire est ce qu'il falait faire et elle n'a jamais pensé lui envoyer de courrier recommandé.
Y a-t-il pas de sirconstances attenuantes? Alors que ça fait trois ans qu'elle occupe le logement sans probleme.
Des temoins (voisins) peuvent attester de ça. La fuite est accidentelle agravée par une vanne de coupure totalle defaillante, ça serai quand meme injuste que ma fille endosse toute la responsabilité.