Je loue un studio mes mon voisin du desous se

lillois - 18 sept. 2009 à 14:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 sept. 2009 à 15:19
Bonjour,
voila j ai pris un studio 27m2 pour 430 euro deja je trouve le louyer abusif.
mais bon le probléme c est que mon voisin ki abite a rez de chausser sens je ne c est quel odueur tout ce que je c est c es kel et tres desagreable et pire kan il fait cho .j habite juste au desus de cher lui et comme cher moi c du paqet les odeurs monte .je ne p meme po dire d inviter des gens car g honte .tout ce que le proprietaire trouve a me dire c est d ouvrir mes fenetre .de plus le plafond du couloir du rez de chaussez c est effondrer y a 7 mois et il a mis 7 mois avant de faire les travaux il me repond koi ke c de la faute de ouvrier .mais bon
le probleme vien surtout de mon voisin du bas . j ai deja ete lui en parler a mon voisin et pour lui il ne sens po que purrai-je faire
merci de me repondre

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
18 sept. 2009 à 14:18
Bonjour,
loyer abusif, travaux qui trainent, odeur insupportable, il vous faut rapidement chercher un autre studio. En effet votre bailleur ne baissera pas le prix, il ne fera pas accélérer les travaux et si votre voisin du dessous ne se lave pas ou s'il a un cadavre caché chez lui , vous ne pourrez rien y changer
0
lillois059 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 14:28
je tien a te remercie pour ta reponse rapide mais g perdu mon emploi je recherche mais en bref .c galere donc malheureusement je doit faire avec
j aimerai faire passer les service d hygiene pour sa
entre kimet si jamais tu a du travail cariste par cher toi on ne c jamais
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
18 sept. 2009 à 15:19
Re,
Pour moi il reste encore 2 solutions si vous n'arrivez pas à trouver un autre logement.
1) aller à la mairie et demander une intervention des services d'hygiène, effectivement.
2) envoyer une LRAR au bailleur lui signalant les ces odeurs insupportables et lui demandant d'y mettre fin en vertu de l'article 6 de la loi du 06/07/1989. Si vous n'avez pas de réponse sous huitaite vous demandez le blocage des loyers voici la méthode :
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

Je peux vous dire que si le juge fait bloquer les loyers, vos soucis sont résolus. Si en plus vous avez un rapport de la DASS....

0