La caution

dan - 18 sept. 2009 à 11:11
 dan - 18 sept. 2009 à 19:28
Bonjour,
jaimerai savoir si la caution et si ya une loie ki pe le justifié si el pe servir en cas de non paiemen ??? en effet je loue un garage a 39e/mois sa fai maintenan 3 mois ke je lé mai se mois si g un souci de paiemen donc il veule ke je kite les lieu et ne cherche pa a comprendre kar je leur doi un loyer! ok moi sa me gene pa vu ke g retrouver un garage .
du coup je leur et dit de garder la caution il ne veul pa car pour eux la caution sert juste en cas de degradation alors ke au finale il von me la rendre mai je v leur redonner pour le mois de retard. il ne veul rien savoir alor soi je sui stupide ou alor c mois ki et rien compris.
auriez vou la solution svp et l'article qui stipule bien cette acte merci d'avance

10 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
18 sept. 2009 à 13:56
Bravo pour votre courage jaqot ! Combien de temps vous a t-il fallu pour dechiffre ce message SMS ?
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
18 sept. 2009 à 13:49
le dépot de garantie ne sert pas pour les impayés de loyers cela sert en cas de dégradation
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
18 sept. 2009 à 14:09
oui je sais mais j ai des enfants qui m envoient souvent des SMS!!!
0
re bonjourt desoler si j'ai ecrit en language SMS mais ses pas totalemen vrai votre reponse car j'ai un ami a qui il lui es arriver la meme chose avec sont loyer de maison et quand il a rendu les cles il etai redevable d'un loyer encore du comme il yavai pa de degradation ils garder la caution en guise de son loyer de retard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 sept. 2009 à 15:34
peut etre ,mais c est juste un arrangement avec le propriétaire , le dépot de garantie ne sert pas pour les impayés de loyers !!
0
ok je sui d'accord la matiere premiere ces les degradation si il ya mais comprenai bien que si il me rende la caution je vais leur redonner donc au finale ces du pareil eu meme ces sa que voulai avoir
0
18 sept. 2009 à 15:38
n importe quoi ,alors pourquoi demander un dépot de garantie le proprio n est pas la caisse dépargne , vous vous mettez dans vos tords
0
heu.. excusé moi mais faut pa s'embaler comme sa Mrs je sui ici pour comprendre certaine chose et non me prendre la tete la vie et deja un combat alr en plus si pour un simple rensseignemen on se fai descendre ou on va!!!
j'ai jamai dit qu'un propriétaire etai une banque loin de la mais juste savoir si on avai le droit yarien de mal dans se propos
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
18 sept. 2009 à 16:56
Re Dan ,

Juste pour "calmer":
Le depot de garantie (que beaucoup appellent a tort la caution) est une "reserve financiere" qui doit etre versée au proprietaire en debut de bail.

Cette somme a pour seule finalité initiale que de participer aux frais qui seraient necessaire par suite de degats ou degradations constatés au moment de l'etat des lieux de depart.

En aucun cas cette somme n'est prevue pour payer les loyers de fin de sejour (sauf si accord du proprietaire).

Aprés le depart du locataire, deduction faite et justifiée par le proprietaire concernant les degats, une autre retenue peut etre effectuée pour les ordures menageres ou regularisation des charges, sur justificatifs.

Voila. J'espere avoir fourni reponse aux questions ou incomprehensions qui pouvaient etre les votres.
0
e oui la ces tout a fais bien justifié donc je peut mrranger avc le proprietaire pour qu'il garde cette caution !
sa repon a ma question je vous e remercie excusé moi de m'avoir un petit emporté
cordialemen
0