A voir également:
- Combien de temps pour prononcer un divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
9 réponses
Eh bien tout ça me fais bien rire !!!!!
On dit qu'un divorce à l'amiable c'est 3 mois, eh bien non !!!! tout dépend de la compétence de votre avocat. Moi, manque de bol, je suis tombé sur un bon à rien et qui profite de mon pognon. J'ai lancé la procédure le 06 mars 2009, avec mon ex-épouse on était d'accord sur toi et il n'y a aucun problème sur notre entente (heureusement). Il vient de m'annoncer de tout de manière le divorce ne sera pas prononcé avant janvier 2010 !!!! Alors rapide ? je crois pas. faites attention, .......
On dit qu'un divorce à l'amiable c'est 3 mois, eh bien non !!!! tout dépend de la compétence de votre avocat. Moi, manque de bol, je suis tombé sur un bon à rien et qui profite de mon pognon. J'ai lancé la procédure le 06 mars 2009, avec mon ex-épouse on était d'accord sur toi et il n'y a aucun problème sur notre entente (heureusement). Il vient de m'annoncer de tout de manière le divorce ne sera pas prononcé avant janvier 2010 !!!! Alors rapide ? je crois pas. faites attention, .......
bs je vais vous expliquer moi j ai demandé le divorce en 2004 et suite à de nombreux problèmes pour le partage des biens ainsi que la maison que nous avions hacheté il n a été prononcé qu en septembre 2007 j ai reçu les papiers confirmant la prononciation de la procédure de divorce quinzes jours après et il faut ensuite le signaler a la mairie ou votre mariage s est déroulé un duplicata du livret de famille avec la mention divorcée peut vous etre établit
Mon ami a déposé une demande de divorce par consentement mutuel (pas d'enfant, pas de bien) au mois de juillet le 24 et le divorce a été prononcé le 29 septembre il attend maintenant le jugement papier (environ 1 mois) pour qu'il puisse l'envoyer au tribunal de Nantes et qu'il soit stipulé sur son acte de naissance.
Bonsoir ,
Cela peut varier de 2 mois a 6 ans, selon les difficultés qui se presentent ou la volonté d'un des deux.
Cela peut varier de 2 mois a 6 ans, selon les difficultés qui se presentent ou la volonté d'un des deux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de votre réponse mais l'avocat nous a dit que c'était tres rapide,enfaite il nous a dit que divorce peut etre prononcer tres rapidement mais pour les biens sa peut prendre plus longtemps en cas de désacord.mais es que si les deux époux veulent divorcer sa serai pour faute,es que le juge peut dire qu'ils sont divorcer et apres la questions des biens suivent.car l'avocat a dit qu'une foi la procédure lancer il faut passer devant le juge et il peut prononcer le divorce,sa peut se passer en 15 jours.j'attend votre réponse avec impatience merci
Sans vouloir vous inquieter, sachez que lorsqu'il y a des biens a partager, même en cas de divorce par consentement mutuel (amiable), les delais peuvent plus que considerablement depasser ceux qui vous sont annoncés en debut de procédure. Il suffit de lire sur le theme "vie a deux" pour s'en convaincre.
oui je sais mais on es pas obliger d'attendre le partage des biens pour etre divorcer il y aura pas de partage si le divorce est pas prononcer avant
Bonjour à toutes et à tous!
Mon ami va en conciliation demain pour un divorce par consentement mutuel mais l'avocat à fait un dossier pour divorce chacun de son coté ils doivent régler chacun 800euros pour les honoraires, une lettre écrite des deux ex époux s'accordant sur la garde et les biens a été envoyé a l'avocat depuis mardi dernier qui dit n'avoir rien reçu dc pour demain le dossier n'est pas encore fait que peux t'il se passer si le dossier n'est pas fait demain un repport?
Merci de vos réponses
Mon ami va en conciliation demain pour un divorce par consentement mutuel mais l'avocat à fait un dossier pour divorce chacun de son coté ils doivent régler chacun 800euros pour les honoraires, une lettre écrite des deux ex époux s'accordant sur la garde et les biens a été envoyé a l'avocat depuis mardi dernier qui dit n'avoir rien reçu dc pour demain le dossier n'est pas encore fait que peux t'il se passer si le dossier n'est pas fait demain un repport?
Merci de vos réponses