POMPE A CHALEUR SLT

athenafirst - 17 sept. 2009 à 19:12
 athenafirst - 11 nov. 2009 à 17:03
Bonjour,

Nous avons fait installé une PAC air/eau par la société S.L.Ten Mars 2009. Ces derniers ont antidaté l'emprunt principal. Ils ont demandé pour nous deux emprunts dont un a été mis en versement comptant sur l'autre. De plus les informations notées pour l'obtention du crédit sont fausses. J'ai appris plus tard que ce genre de travaux bénéficiaient de taux préferentiels et de subventions, chose que SLT a oublié de nous mentionner. La PAC étant installée que pouvons-nous faire? Nous sommes tout à fait près à leur rendre leur bien. SLT essaie de nous faire croire qu'ils ne sont pas au courant de ces financements qui sont de 3% alors que nous avons 2 prêts de 6,97% et 8,18%. Nous estimons avoir été victime d'un abus de confiance de l'installateur qui était censé s'occuper de tout ( pose, entretien, financement).

3 réponses

Bonjour,

J'ai eu par le passé beacuoup de problèmes également avec cette société malhonnête.
Pour ma part, je ne me suis pas laissé faire. J'avais gardé une copie de la "démonstration" financière du représentant soit-disant "EDF" venu avec sa blouse bleue, qui s'est en fait avéré être un simple commercial indépendant, n'appartenant ni à EDF ni à SLT.

Sentant rapidement l'embrouille, j'ai pris contact avec Que Choisir, qu a bien sû déchiffrer les erreurs commises à la fois sur les factures antidatées, et les demandes de prêts non conformes.

Je les ai menacés via mise en demeure en AR.
Sachez qu'une demande de prêt non conforme vous donne le droit d'exiger un le prêt à taux 0 !!

Au final, je suis arrivé à un arrangement "à l'amiable" (ils n'ont pas eu d'autres choix, je pouvais tout faire annuler) et SLT m'a rendu de l'argent.

Je précise qu'ils avaient commis l'erreur de m'envoyer une facture acquittée alors même que le réglement n'avait pas eu lieu et que le prêt ne courrait pas encore...

Vérifiez bien tous vos docuements !!!

Bon courage.
0
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
29 oct. 2009 à 16:57
Contactez l'Ademe, ils sauront vous aider là-dessus. J'en avais discuté avec mon installateur france géothermie qui m'avait dit être tombé sur des clients qui avaient d'abord eu affaire avec ces gens-la.
Un vrai scandale !! Et qui donne une image déplorable de la géothermie, alors qu'il existe des dispositifs d'aide réels, même s'ils sont un peu rognés actuellement
0
athenafirst
11 nov. 2009 à 17:03
Merci à vous
pour vos conseils on va voir ce que l'on peut faire auprès de l'ademe et de que choisir.
et encore merci.
0