Chauffe eau solaire/électrique, facture !

cancoillotte - 16 sept. 2009 à 01:48
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 05:26
Bonjour,
Qui peut nous aider (article de loi à l'appui) ? Locataires, le basculement du chauffe eau solaire sur le mode électrique n'a jamais fonctionné (non testé lors de l'état des lieux); le propriétaire prétend que nous devons payer l'intervention de l'électricien, car il s'agit de l'entretien du chauffe eau dont nous nous servons... Mais s'il s'agit d'un défaut déjà présent à notre arrivée ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 05:26
bonjour : Il ne s'agit pas d'entretien, mais de mise en service qui n'a jamais dû être faite, et là bien entendu, ce n'est pas à vous de payer, on ne peut pas parler d'entretien, dans ce cas là. On doit vous donner une installation en état de fonctionnement. C'est la logique. Faites une "mise en demeure" en marquant ce terme, par LRAR à votre propriétaire en lui disant qu'il doit vous fournir des installations en état de fonctionner, ce qui n'est pas le cas. Et que cela n'a rien à voir avec de l'entretien. Et dans une région où l'eau n'est pas calcaire, et avec une résistance stéatite, il n'y a pas grand entretien, du moins pas chaque année.

Et aussi, normalement (je suppose qu'il s'agit d'une installation neuve) donc le propriétaire n'aura rien d'autre à payer pour que l'entreprise qui a placé ce chauffe eau solaire vienne le mettre en service.... Eventuellement demandez lui le nom de cette entreprise, et contactez-là directement en expliquant que la partie électrique ne fonctionne pas, qu'elle na probablement jamais été mise en service, qu'ils vienne faire ce travail, mais qu'en aucun cas, vous ne paierez quoique ce soit, vu que vous êtes locataire et qu'on doit vous donner une installation en état de marche...

Essayez de suivre le fil électrique du chauffe eau, et de voir le tableau électrique. Avez-vous un compteur avec heures creuses ????
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