Enfant d'un premier lit

france3321 - 15 sept. 2009 à 19:55
 fly - 17 sept. 2009 à 22:20
Bonjour,
mon père est décédé récemment, je suis issue du premier mariage de mon père; il a été remarié et a eu deux autres enfants.
Quels sont mes droits sur son héritage, nous sommes deux enfants nés d'une première union.
MERCI A VOUS TOUS
sachant que ma belle mère a toujours tout fait pour nous repousser.

3 réponses

france3321 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
17 sept. 2009 à 09:20
bonjour fly
vous n'êtes peut-être pas une belle mère mal aimé tandis que moi je suis la fille mal aimé de ma belle mère qui a toujours tout fait pour me séparer de mon père. BREF je vous remercie de votre réponse, mais hier j'ai été chez mon notaire il attend avant la fin du mois une réponse du notaire de mon père. Si vous connaissiez mes souffrances vous comprendriez mieux . Bonne journee
2
salut à vous je suis dans le cas de votre belle mère,la mal aimée et celle qui est toujours fautive de la séparation avec le papa!!!!! Je m'appercois que dans une grande partie des remariages il y a des problemes avec la belle mere et les enfants du 1er lit .même si je suis complètement contre (par rapport à mon histoire bien sur ) que les enfants du 1er lit touchent une partie sachez que dans tous les cas vous aurez le droit à votre part . et oui rassurez vous vous avez le sang de votre père et ça c'est plus fort que votre belle-mère!!!!!!!!!!!Après à vous déjà de savoir si votre père à fait un contrat de mariage et quel type, voir si il y a un bien immobilier ou autres. De là renseignez vous chez le notaire qui s'occupe de la succession car selon ce qu'ils ont conclu ensemble à l'heure actuelle du vivant de votre belle mère votre succession pourrait vous paraitre décevante ou contraire très satisfaisante
voilà les conseils que je peux vous apporter
cordialement
-1
JE NE VOUS JUGE PAS LOIN DE LA, je peux comprendre ce que vous ressentez à la perte de votre papa mais vous savez votre phrase : "a tout fait pour nous repousser", c'est le genre de phrase que ma belle fille dit et moi mon raisonnement c'est que tout simplement dans mon cas bien sur : c'est qu'elle n'accepte pas l'arrivée d'autres enfants parce que tout compte fait elle n'avait déjà plus sa place comme un enfant normal mais en plus ces nouveaux enfants ont ce qu'elle n'a plus son papa à coté d'elle.
et pour une fille c'est encore plus dure car il y a dans la plus part des cas une relation forte entre le père et la fille. Au lieu de garder une place privilégiée auprè de son père car la mère n'est plus présente. Y a la belle mère qui prend déjà la place de sa maman et en plus elle devient alors à nouveau la première femme dans la vie du papa. Et là, la jeune fille est de coté et la rivalité se ressent encore plus quand la belle mère donne naissance à une nouvelle petite fille.
je ne juge pas car votre message ne ressemble pas à d'autres de ce forum où les enfants du 1er lit son des rapasses alors que ca fait des années qu'il n'y a plus de liens avec le papa....
Vous savez, je suis jeune sachez le mais je suis très bien placée pour vous dire qu'on à tous notre histoire qu'elle qu'elle soit et on a tous son degré de souffrance
bon courage à vous
cordialement
-1