Achat de maison

Teepo - 15 sept. 2009 à 11:41
 ceci - 17 sept. 2009 à 00:53
Bonjour, on voudrait acheter une maison a 3 personnes dans le bute de la retaper puis de la revendre.

Le truc c'est qu'a nous trois on a les compétences pour retaper une maison de A à Z donc on voudrais en faire notre métier.

Mes questions sont :

* qu'elle statue juridique devons nous avoir ?
* qu'elles aides pouvont nous avoir ? (sachant qu'on ne fera jamais appel a une entreprise et que c'est dans une commune de 200 habitants)
* Comment éviter de payer la plus-value ? (...)


merci d'avance

6 réponses

Bonjour,
l'un d'entre vous doit avoir le statut de marchand de bien.
En tant que professionnel vous ne payer pas de taxe sur la plus-value, mais la TVA sur marge, comme n'importe quel commerçant.
Si vous ne souhaitez pas être professionnel, cela ne pourra être que pour vous faire de l'argent de poche.
D'une part vous êtes limités à 5 opérations ensuite les impôts vous considèrent, comme professionnel, que vous soyez inscrit au RCS ou non.
D'autre part, on ne peut échapper à la taxe sur la plus value qui est prélevée directement au moment de la vente, tout au plus il existe des moyens légaux pour la minimiser, mais il faut choisir ses constructions, et dans ce cas votre travail risque de ne pas être valorisé.
Désolé, on ne pas tout avoir.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
15 sept. 2009 à 15:22
Bonjour , il faut constituer une entreprise, et les plus value feront partie de votre vie, dès la 2ième maison ! Vous serez des marchands de biens .
Amicalement Patrick.
0
En tant que professionnel vous ne payer pas de taxe sur la plus-value, mais la TVA sur marge, comme n'importe quel commerçant. 


Donc si j'achete une maison a 20 000€, que je met 15 000€ de travaux et que je revend 60 000€ (donc 25 000€ de plu value) je paye quoi en tant que pofessionnel ?


ps : un grand merci pour vos réponse
0