Enceinte

noldu03 - 14 sept. 2009 à 15:27
romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 14 sept. 2009 à 15:30
Bonjour,

bjr
je suis actuellement locataire et mon preavis est de 3 mois.
je vais etre maman courant du mois et je cherche un nouveau logement + grand (il me faut une chambre de +)
J'ai trouvé un appartement qui me convient aupres d'un organisme social.

je voudrais donc savoir s'il est possible de raccourcir mon preavis a 1mois afin de ne pas subir les charges de 2loyers simultanés,car la naissance d'un enfant coute cher.

j'ai 7jours pour donner ma reponse pour le nouvel appartement,je vous remercie d'avance pour vos reponses
cordialement

1 réponse

romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 12
14 sept. 2009 à 15:30
Réduire le préavis à un mois ? Oui, mais à certaines conditions.




Six cas sont possibles
Le délai est ramené à un mois, à condition que le locataire le justifie et qu'il entre dans l'un des cas suivants :
La perte involontaire de l'emploi (licenciement) ; départ à la retraite, abandon de poste et démission sont exclus. En revanche, un arrêt récent de la Cour de Cassation a reconnu le préavis réduit aux fins de CDD.
La mutation professionnelle, quel que soit l'éloignement, même si elle est demandée par le salarié lui-même. Seuls les salariés sont concernés.
Le fait de retrouver un emploi après une perte d'emploi. Premiers emplois, passez votre chemin !
Etre titulaire officiellement de l'allocation du RMI. Le simple fait de pouvoir y prétendre ne suffit pas.
Avoir plus de 60 ans et jouir d'un état de santé qui réclame un déménagement rapide.
Etre un étudiant qui vient d'obtenir son premier emploi, (L. n°2002-73 du 17 janvier 2002).
0