Préavis

Nikitassy -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je déménage dans deux semaines pour emmenager dans l'appartement d'à coté. Il appartient à la meme propriétaire. Seulement mon préavis va jusqu'au 1er décembre 2009. Peut elle me demander de lui devoir les 2 mois de préavis ?
Je pensais qu'elle ne me l'aurait pas demandé étant donné que je lui reprends un autre appart ça revient au meme?
Merci de me répondre mes recherches n'ont rien donné, je compte sur ce forum pour trouver ma réponse.

6 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Cela pourait être concevable dans le cas d'un échange entre locataires mais visiblement le logement que vous quittez devient vacant donc le préavis normal est celui stipulé sur votre bail.
0
Nikitassy

oui je comprends bien mais le logement que je vais reprendre est actuellement vacant. Au final ça revient au meme que ça soit le mien ou l'autre dans tous les cas un logement est vacant. Et sur le mien elle perd moins d'argent vu qu'il est moins cher au niveau loyer, pratiquement 100 euros de différent.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

:o).....je vous donne un avis basé sur la loi, ne cherchez pas à négocier avec moi ! Par contre rien ne vous empêche d'exposer tout ceci à votre bailleur qui pourra comprendre l'argument.
0
Nikitassy

Ok Donc légalement elle est en droit de me demander les deux mois de cautions malgré que je lui re loue un appart déjà vacant.
Merci pour votre réponse
Cordialement
0

deux mois de caution ?? vous parlez de quoi exactement ?
0
Nikitassy

préavis je voulais dire c'est parce que je vois ma caution partir dans les deux mois de préavis que je lui dois du coup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un dépôt de garantie (pas une caution qui est une garantie en paiement) ne peut servie à payer des loyers. De plus si un nouveau locataire prend place dans cette période vous ne serez redevable du loyer que jusqu'à l'entrée dans les lieux de ce nouveau locataire.
0
Nikitassy

Désolé je mélange un peu les détails et les appelations, cependant tout cela je le sais, seulement je ne m'attendais pas (et meme si c'est dans la loi) que ma proprio me demande mes deux mois de préavis !
Bref en tout cas encore merci ma seule solution trouver un locataire en deux semaines !
0

peut-être....mais là aussi votre propriétaire n'est pas obligée d'accepter votre candidat....bonne chance
0