Mon patron refuse de me payer

mamie3m - 13 sept. 2009 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 13:03
Bonjour,
mon fils rencontre un problème avec son patron.
Voilà il a été embauché pour un cdi avec une période d'essai d'un mois, qui a été renouvellée une fois.
Après diverses péripéties :
- d'abord un nombre d'heures de travail exorbitant au delà des 39 h que le patron ne voulait pas payer en heures sup car cela revenait trop cher,
- puis, après embauche d'un nouveau salarié partage des heures mais du coup plus assez pour honorer les deux contrats,
- ou encore difficultés à se faire payer ,
Finalement mon fils a demandé à mettre fin à son contrat. Le patron a accepté sans problème.

Mais maintenant, le patron refuse de payer le dû à mon fils sous prétexte que l'entreprise n'en a pas les moyens.
Il lui a envoyé les papiers de fin de contrat (solde de tout compte..) sans les signer.

Que peut faire mon fils ? Qui doit il saisir ?

Merci d'une réponse trés rapide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 11:15
Bonjour,

Il a bien fait de signer...

Dans un premier temps, adressez un courrier avec AR à l'employeur dans lequel vous lui réclamez les heures supplémentaires qui lui sont dues et qu'à défaut d'une réponse satisfaisante dans un délai raisonnable, vous serez dans l'obligation d'avoir recours aux voies légales...

Si pas de réponse, saisissez les Prud'hommes pour faire valoir les droits de votre fils !

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 13:21
Je voulais dire, il a bien fait de ne pas signer le solde de tout compte !
0
mamie3M > Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 12:02
Merci pour votre conseil, mon fils a fait partir sa lettre et a contacté la Direction départementale du travail nous espérons donc que cela va se régler rapidement.
encore merci
0
Utilisateur anonyme > mamie3M
16 sept. 2009 à 13:03
Ok. Bon courage !

0