Le depassement de decouvert autorisé

amouna - 13 sept. 2009 à 05:49
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 févr. 2010 à 22:04
Bonjour,
je suis actuellemnt a la banque populaire et jai un decouvert autorisé de 100euros tout les mois, cependant ce mois si je l'ai depassé et jai 11,80 euros de frais a payer. Je voudrais savoir si c'est mon conseiller qui me les a imposer et si il aurait pu ne pas le faire ? merci de rep
A voir également:

7 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 602
9 févr. 2010 à 22:04
JIJI....JE T AI DIT DEJA AILLEURS DANS UN AUTRE POST...2 PETITS CACHETS BLEUS...BEN NON EN FAIT C EST 4 BLEUS ET 2 ROSES...ET JE T ASSURE QUE CA VA ALLER MIEUX...

Pour repondre a ta question des frais, c est le cout de traitement des operations en anomalies, c est a dire qui se sont presentees et on rendu le solde debiteur au dela des 100 € de decouvert...

Mais cela est plus subtil...il faut savoir que les debits passent avant les credits sur une meme journee, ce qui veut dire que le compte passe debiteur...est facture puis crediteur...mais en valeur cela est du meme jour....

exemple pratique...

solde le 1 = 100 €
le 2 cheque a payer 300 € donc solde debituer 200 € = facturation
le 2 versement espece 300 € donc solde crediteur 100 €

solde le 2 au soir 100 €

Mais comme le retrait est passe avnt le versement...il y a facturation...c est limite imite...car le solde qui devrait permettre la facturation est celui de la cloture de la journee comptable...donc le soir a la fermeture de l agence...

Faites vous confirmer cela par le conseiller...avec le detail des ecritures...et le plus simple est de rester dans le decouvert ou demander une petite hausse de celui ci...

Un employe de banque....sympa...
8