Huissier et Banque Postale

lilipuce3777 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 17 sept. 2009 à 18:51
lilipuce3777 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 17:46
Bonjour à tous, je lance un appel a l'aide sur ce forum car je ne sais plus quoi faire.


Je vous fais par de ma situation: voilà bientôt 3 mois que je suis à découvert bancaire d'environ 74€, je reçois un SMS comme quoi il faut que j'appèle d'urgence au numéro donné; ce que je fais... Je tombe sur une dame ,qui doit sans doute être du contentieux de la Banque postale ,et qui me menace d'envoyer mon dossier a l'Huissier de justice , avec saisie de salaire , afin de payer mon découvert + les intérêts qui s'y ajouteront ( environs 500€) si je ne paye pas à la seconde ce que je dois...
J'explique à cette dame que j'aurais une rentrée d'argent pas avant la fin du mois d'Octobre, mais impossible de lui faire entendre raison.

J'ai jusqu'au 5 Octobre pour trouver ces 74€ ( vous me direz c'est pas énorme mais je n'ai vraiment personne pour me dépanner!).
Où ai-je la possibilité d'attendre la fin du mois malgré ce qu'elle me dit? Cette histoire me térrifie car si je ne peux payer ces 74€ , plus me parait inconcevable!..

En sachant aussi que la Banque postale ne m'a rien envoyé comme courrier .

je vous remercie par avance pour votre aide!

7 réponses

ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 9
17 sept. 2009 à 19:21
le 25 octobre parrait un peu tard effectivemet, essayez de vous arranger avec des tiers quitte a signer une reconnaissance de dette, le plus tôt se problème sera réglé le mieux ce sera.

Du point de vue des interêts de retard et des agios ect, tout dépend du produit pour lequel vous devez de l'argent et son motif (chèque impayé, prélèvements impayés, débit non autorisé....) mais cela va très très rarement au dessus de 15 ou 20% du total dû.

De rien pour la réponse!
6