Huissier et Banque Postale

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
-
 Karypuna -
Bonjour à tous, je lance un appel a l'aide sur ce forum car je ne sais plus quoi faire.

Je vous fais par de ma situation: voilà bientôt 3 mois que je suis à découvert bancaire d'environ 74€, je reçois un SMS comme quoi il faut que j'appèle d'urgence au numéro donné; ce que je fais... Je tombe sur une dame ,qui doit sans doute être du contentieux de la Banque postale ,et qui me menace d'envoyer mon dossier a l'Huissier de justice , avec saisie de salaire , afin de payer mon découvert + les intérêts qui s'y ajouteront ( environs 500€) si je ne paye pas à la seconde ce que je dois...
J'explique à cette dame que j'aurais une rentrée d'argent pas avant la fin du mois d'Octobre, mais impossible de lui faire entendre raison.

J'ai jusqu'au 5 Octobre pour trouver ces 74€ ( vous me direz c'est pas énorme mais je n'ai vraiment personne pour me dépanner!).
Où ai-je la possibilité d'attendre la fin du mois malgré ce qu'elle me dit? Cette histoire me térrifie car si je ne peux payer ces 74€ , plus me parait inconcevable!..

En sachant aussi que la Banque postale ne m'a rien envoyé comme courrier .

je vous remercie par avance pour votre aide!

8 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
7
le 25 octobre parrait un peu tard effectivemet, essayez de vous arranger avec des tiers quitte a signer une reconnaissance de dette, le plus tôt se problème sera réglé le mieux ce sera.

Du point de vue des interêts de retard et des agios ect, tout dépend du produit pour lequel vous devez de l'argent et son motif (chèque impayé, prélèvements impayés, débit non autorisé....) mais cela va très très rarement au dessus de 15 ou 20% du total dû.

De rien pour la réponse!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
3
Alors je vous tiens au courant un peu de ce qui se passe actuellement:
Un proche pourra me dépanner pour la fin du mois( ouf c'est déjà ça !); actuellement mon compte a été clôturé sans avoir eu d'explications par courrier , et sans que mon autorisation de découvert n'ai été dépassé...
Pourtant j'avais tenu au courant mon conseiller de ma situation, et il m'avait certifié qu'il n'y aurai pas de problème les concernant , que mon compte restera tel quel...

Donc bon depuis longtemps je voulais changer de Banque par le passé , mais là c'est définitif!
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
7
le service qui vous a contacté est surement le service recouvrement de la banque postale ou un service de recouvremetn extérieur.... Il n'y a pas de délais légaux pour rembourser cette somme, il n'y a que des délais interne, si la procédure de recouvrement prévoit des délais courts alors vous pouvez éffectivement subir cette procédure, par contre il se peut qu'elle vous mette "la pression" (son travail) pour vous faire payer le plus rapidement alors que la fin de leur procédure est dans un peu plus de temps....

Par contre niveau des interets de retard vous n'y couperez pas, mais ca ne sera pas aussi mirobollant qu'une procédure de saisie.

Je vosu conseile de prendre un accord avec elle : d'envoyer une partie de la somme de suite (ex : 30€) puis le complément debut octobre... les rapports pourraient en être que meilleurs.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
3
RE-Bonjour tout le monde , j'aimerais connaitre votre avis sur ma situation actuelle:

Suite a mon problème de compte bancaire clôturé ( découvert non régularisé), je reçois donc un virement censé régler ma dette mais sur le compte clôturé(indépendant de ma volonté et c'est pas faute d'avoir donner un autre RIB bref..).. J'appèle ma Banque afin de savoir si malgré tout ils peuvent encaisser la somme ils me confirme que oui et le surplus du virement me sera renvoyée chez moi... Donc pour l'instant tout va bien.... Le soucis c'est qu'a côté je fait part de ma situation aux service contentieux qui gère mon dossier mais eux ne veulent rien savoir et exigent les 50€ convenus avant le 30 et menacent de lancer la procédure judiciaire si rien ne se fait avant la fin du mois.

Donc ma question est: Ma Banque peut elle se "servir" sur le virement comme convenu ( ça m'arrangerait totalement!) ou au pire peut-elle envoyer la somme au contentieux pour que cette affaire soit réglée une bonne fois pour toute??

Je vous remercie de m'éclairer car cette affaire commence à me @"!!! /// !!!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
3
Merci pour votre réponse rapide ALDR," le problème" c'est que si je pouvais payer cette somme ,même la moitié je l'aurais fait sans hésité mais je ne peux pas...La seule rentrée d'argent que j'aurais sera à partir du 25 Octobre..J'ai beau lui expliqué que ma situation professionnelle en ce moment est des plus catastrophique rien n'y fait!

Et en ce qui concerne les intérêts, a combien pourrait-ils s'élever?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
3
Très bien, bon je vais faire du forcing auprès de mon entourage ( pour 74€ c'est malheureux) au pire je paye les intérêts pour plus tard...

Encore merci pour ces réponses ultra rapides, c'est vraiment rassurant!
ce qui coute cher, c'est pas les agios (surtout a la poste, c'est les moins chers), c'est les frais d'intervention. un prelevement rejeté coute par ex 10€, donc la note monte vite.
Bonjour,
Moi désire avoir le numéro du huissier qui s'occupe des dossiers de la banque postale merci
Dossier à la une