Taux de credit Immobilier actuel

Résolu/Fermé
christen - 12 sept. 2009 à 21:46
 cecilou - 26 sept. 2010 à 09:17
Bonjour, quel sont les taux de crédit immobilier actuel qui se pratique actuellement ?

22 réponses

je viens de signer pour 15 ans taux fixe 3.60 au crédit foncier sans frais(offert par le crédit foncier)
34
xav666 Te serait il possible de m'en dire un peu plus ?
De quand date ton pret ???
0
Cette offre m'intéresse vraiment. Pouvez-vous me dire dans quelle ville (ou département) vous avez obtenu ce taux et les frais offerts ?

merci d'avance pour votre réponse.
0
arnaud le corse
28 janv. 2010 à 19:32
au credit mutuel pour un montant de 138000€ emprunté sur 20 ans
8
Bonsoir,

Je pense que vous faites tous une erreur...qui me parait fondamentale....

Vous annoncez tous des taux sur des durees differentes...mais le taux n'et qu'un des elements du dossier de pret...ce qu'il faut regarder est surtout le COUT TOTAL....

Car l'impact de l'assurance(sur capital emprunte ou restant du), des frais de dossier, des frais de garantie...etc etc...cela peut valoir un taux un peu plus eleve au depart qui finit par un cout total inferieur...

ne pas oublier les frais de remboursement anticipe si vente avant terme du pret...

Par ailleurs...JE DECONSEILLE LE CREDIT FONCIER....SAUF A ETRE SUR D AVOIR UN TAUX FIXE SUR TOUTE LA DUREE DU PRET ECRIT NOIR SUR BLANC...SINON BONJOUR L'ENFER....

Un employe de banque devoue...a ses clients comme a sa maison...:))))
0
un mec cool > Bob
5 févr. 2010 à 22:25
bonsoir bob, je suis actuellement sur le point de signé dans une banque, et je crois savoir que vous ete un employer de banque plutôt sympa ;-)
si vous pouvez me conforter dans mon choix je vous serai très reconnaissant...
pret de 113000€ sur 25 ans taux moyen : 3.47 mensualité 599 assurance comprise.
plutot nul, moyen, sympa, tres sympa,, un affaire ne surtout pas manqué!!
merci baucoup!!
0
un mec cool > Bob
5 févr. 2010 à 23:12
super !! merci bob pour ta reponse et surtout pour la rapidité, j'avais lu ton commentaire plus haut qui parlais d'assurance de frais ... j'ai bien compris qu'il ne faut pas se fier seulement au taux...c pour ca que je suis adresser a toi!
bon ca ta parait honnête alors?
dernière question pour la route : pouvez vous m'expliquer pourquoi sur mes etudes financement il ecrit " taux MOYEN " et non pas "taux fixe" tout simplement: car même les forum et google ne dise rien la dessus... doit je me mefier? puis je comparer ce taux a celui des autre personnes!,
encore merci!
0
Bonjour !! moi je puis vous dire que sur 25 ans je suis sur un taux par le crédit agricole à 3,90
3
je viens d'avoir la réponse de Populaire: 3.6 HA sur 12 ans

nota: il faut indiquer la région car cela jouera énormément sur le taux
0
merci d'indiquer quel crédit agricole ?
car j'ai vu CA Ile de France qui m'a proposé un taux très élevé sur 15 ans (4.05)
or, CA Ouest a proposé à mon copain taux HA 3.6 sur 15 ans
0
bonjour alors quelle région svp , merci
0
arnaud le corse
28 janv. 2010 à 23:19
je suis bien d'accord avec vous, mais si vous avez lu mes péripétie avec le C.F vous verrez que je ne fais pas une mauvaise affaire avec le crédit mutuel, mon cout totale de prêt est de 72000€ tout compris, d'aiileurs je vais demain matin pour signer.....@+
3
Arnaud donne moi le detail de ce que te proposes le C mutuel...et je te dirai demain soir si tu fais une bonne affaire...

Montant emprunte,
assurance (sur capital emprunte ou restant du) en taux ou montant ton annee de naissance pour taux d assurance et celui de madame
duree
taux obtenu
quelle garantie et cout
montant de l echeance
et cout total final...

J'espere que tu ne regretteras pas d avoir signe...:))))

Un employe de banque sympa
0
Salut Arnaud

Je me suis penche sur ton dossier...enfin virtuel...et voila le resultat...

Moi lorsque je sors un taux hors assurance a 3,99% ou 4,43 % assurance incluse...le cout total ressort a
70 281 € ...donc 1800 € de moins que ton 3,85% alors que je suis superieur de 0,14%...:))))

Tu vois que je te disais que le taux ne veux rien dire...

Pour une bonne affaire...a mon avis il y avait encore de quoi creuser...:))))

Bonne soiree

Un employe de banque....sympa
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799 > Bob
10 févr. 2010 à 09:12
--
salut bob

une variante:quel est le temps pour avoir une reponse avec oseo?
tu peux repondre en MP roger83600

a+ 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Completement d'accord avec bob :
Lors d'un pret : demander le coup total , les frais de banques , bien comparer les garanties et surtout un tableau d'amortissement si vous pensez vendre avant le terme (et demander les frais)
---> important bien verifier que leur pret est modulable sans frais .... (pour un jour augementer les mensualités sans frais)

Nous sommes en train de finaliser notres pret immo , ma femme travaillant dans les assurances nous demarchons les banques Hors assurance et voila ce qui ressort

Voila pour les taux hors assurance avec les memes frais de banque et garantie (pour les frais de remboursement anticipé ils sont presque tous au meme tarif)


-Sg :4.09 sur 25 ans
-Credit mutuelle : 4.10 sur 25 ans (avec une offre a3.95 avec assurance .... mais attention au prix des assurances dans les banques ca s'envole !! )
-Credit foncier : des voleurs ... pas la peine de debattre . Ils veulent juste vous soutirer un max d'argent (on peut emprunter sans apport c'te blague ) Taux a 4.5 avec un pret bidon a coté variable bref a oublier
-Banque populaire :3.95 sur 25 ans ! Bonne offre
-CIC :4.09 puis 3.94 pr s'aligner mais ils demandent 20% d'apport (negocié finalement a 16%).... bref avec l'apprt qu'il faut sortir je prefere la banque poplaire
-CA : 4.04 , premiere banque qu'on a vu , on va tenter une negociation demain , a suivre !!


En un truc les courtiers en assurance mefiez vous , perso j'ai ete les voir et depuis plus de nouvelles (je leur avait presicé que j'avais deja un taux a 3.95) .Vu leur tarif c'est pas tres professionel !!!!
----> oubliez les taux que vous voyez sur leur site !! 3.80 en ce moment (une bonne blague)

Affaire a suivre !!
3
Bonjour
Je viens de signer avec CA de champagne bourgogne pour un taux TEG FIXE a 4,11% sur 20 ans et j' ai bien dit TEG avec assurance à 100% sur les 2 emprunteurs et pour 130000 euros emprunté sans apport personnel.
Pour avoir un taux comme celui ci j'ai bcp fait marché la concurence.
2
kejwe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 17:50
lili73
je te répond a une question, a propos de mon appart avec les rats
il se trouvé a bourg saint maurice au rochefort

je ne savai comment vou contacté je n'y conai rien
voila
si vou voulais plus de detail hesité pas
2
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
13 sept. 2009 à 02:23
-autour de 4,2/100 selon ton dossier

ecris moi en Mp


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
Salut Gerard...confrere je pense..;et peut etre meme collegue !!!

'amortissement negatif j ai vu ca aussi...et il s agit en fait du probleme de hausse de taux sur des prets revisables a paliers...les interets s ajoutent au capital...et portent interets...

Mais en discutant un peu on parvient a regulariser le tout avec comme on appelle chez nous viulgairement "une extourne"...cela evite une mauvaise pub !!!!

En tout cas quand on est "pro" comme tu dis ou que l on essaie de bien faire son travail (ce qui j espere est mon cas !!!) on ne piege pas les clients pour le plaisir d efaire un dossier de pret...

mais d un autre cote cela nous laisse de beuax jours devant nous dans le cadre des rachats de crenaces (saines) qui vont nous arriver....et surtout essayer d'aider les pauvres clients qui se sont fait avoir...derriere un super discours !!!

Bonne soiree

Bye

Un employe de banque...sympa...
1
Bonjour,

j'avais cru comprendre que les taux étaient plus élevés. 4% ça me parrait tres bas.

Es-tu sure de tes sources ?
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
4 nov. 2009 à 15:02
--le credit foncier n'est il pas le moins cher

m^me en fixe?


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Bonjour bribri 63,
Je souhaiterais savoir où avez-vous contractez votre prêt, car tout dépend des localités, le taux varie!!!!
Dans quelle région vous situez-vous?
Cordialement
0
pr l'info: taux HA (région parisienne)
SG 3.6 sur 12 ans, 3.76 sur 15 ans
LCL 3.75 sur 3.8 sur 15 ans
Populaire: attendre leur retour
0
arnaud le corse
24 janv. 2010 à 23:24
Je ne conseil a personne de signer au C.F, j'ai contracté un prêt chez eux il y a 4 ans avec taux variable sois disant capé, baliverne...mon de taux de 4% est passé a 5.25 en 1 mois au bout de 3 ans, j'ai donc signé chez eux un avenant taux fixe a 5.50% hors assurance ( 6.05% avec )il y a 18 mois, vu la conjoncture actuel j'ai voulu renégocier mon prêt, la réponse NON, pourquoi ?.... personne ne sait car pas de réponse a ce type de question, je suis donc parti a la concurrence et j'ai trouvé a 3.85% sur 20 ans.
Au final je gagne 7 ans sur la durée de mon prêt.( 25 ans au lieu de 32 ans au C.F. )
je gagne 72000 € de cout totale du prêt.
je m'assure a 100% au lieu de 50% pour 30€ de plus par mois.
mes mensualités reste sensiblement les mêmes.
Donc n'hésite pas a négocier et a partir si votre préteur ne veux rien savoir..... pour info le C.F facture 33€ chaque documents qui renseigne la somme totale a remboursement en cas de départ, en ce qui me concerne 2 documents ( 1 pc et 1 ptz ) donc 66€...... ils peuvent bien offrir les frais de dossier car une fois chez eux tout se paye et au prix fort.
a bon entendeur
0
bonsoir a quel banque avez-vous eu ce taux moi on me propose 4,30
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
29 janv. 2010 à 18:59
--cf qu'en etais t'il de ce taux soit disant cape
je suis aussi au CF
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
est-ce bien légale que le cf fasse payer tout document, notamment le tableau d'amortissement 33€ alors que celui-ci est informatisé???
0
Je ne connais pas les conditions actuelles des prêts mais je suis d'accord avec Bob quant au Crédit Foncier pour avoir traité des dossiers de prêts à taux variable en 2007- 2008.
J'ai vu des choses incroyables sur ces prêts !
J'ai découvert "l'amortissement négatif" !
Ce qui veut dire que le capital restant dû progressait à l'issue de chaque échéance.
Les "capage" portait sur le montant de l'échéance constante mais pas sur l'intérêt conventionnel...
Donc - compte tenu du niveau des taux de l'époque - les intérêts calculés à chaque échéance mensuelle étaient supérieurs au montant de l'échéance "capée" et provoquaient une différence négative qui s'ajoutait au capital.
Et sur ces intérêts se calculaient à nouveau des intérêts etc... ce qui est totalement illégal ( article 1154 du code civil, d'ordre public ) et ceci dans une indifférence totale. Même la direction juridique de l'UFC alertée a préféré ne pas bouger !
A la même époque les emprunteurs qui souhaitaient transformer leur prêt et passer à taux fixe ( on les comprend !) étaient facturés de 650 € non prévus aux conditions de prêt, dans l'indifférence totale également.
Le Crédit Social des Fonctionnaires préférait, pour les prêts dont ile avait été courtier (*), rembourser cette facturation aux emprunteurs plutôt que de contrer le CFF.
J'avais vu beaucoup de choses dans la banque mais là j'avoue que j'ai été surpris à la fois par le CFF…. mais aussi par ceux qui se taisaient.
Donc comme dit Bob évitez le CFF et peut être aussi le CSF.

(*) CSF qui n'avait pas été capable de voir, par la simple lecture des contrats vers lesquels il conduisait les emprunteurs qu'il conseillait, à quoi conduisait une phrase des conditions générales des prêts "Ce taux est différent du taux de calcul des intérêts " ou "ce taux ne doit pas être confondu avec le taux du prêt" , on est pro où on ne l’est pas !
0
Non pas collègue.
Mais les extournes avec le CFF ça n'a pas marché !
Ce qu'il faut savoir c'est que des établissements comme le CFF ou le Crédit Immobilier ont des emprunteurs qui ne sont pas également des clients et ça ...ça change les choses et la façon de voir les problèmes.
0
Tout a fait de ton avis...

Et malheureusement ils font encore des degats ...euh desole des prets...

A bon lecteur....
0
CE picardie
35 ans libéral emprunt seul
209.000 euros sur 25 ans
3.85%
assurance ADI "de groupe" 100% 0.27
frais dossier = 0
frais IRA = 0

(ma banque: mais il a fallut faire jouer la concurrence! au premier contacte, le taux nominal etait donné à 4.30 + frais dossier + IRA 3%!)
0
On retourné voir le CA hier les taux en fevrier remonte !! :o

d'ailleurs il npus propse un garantie (camca) au credit agricole assez couteuse au depart mais qui par exemple dans notre cas (nous voulons surement revendre dans 10 ans)

- il n'y a pas de levé d'hyptotheque
- ne recupere rien
-par contre si on revend le notaire nous donne le cheque (et pas a la banque) ,

But :cela nous permet de continer le pret a son echeance 25 ans (avec les bons taux qu'il y actuellement)) et d'avoir un apport de 180000+Nouveau pret pour combler la difference du nouvel achat.

--->tout ca pour ne pas payer les frais de rebousement anticpé
Si les taux dans 10 ans sont beaucoup plus bas ( pas evident) qu'actuellement on fera alors un remobursement anticpé.
0
Attention à la caution CAMCA !!!
On a fait ce même typde de prêt il y a deux ans avec le CA, au taux interressant de 3.60% capé 0. c'est-à-dire que le taux peut descendre mais pas augmenter. on a gagné 3 ans de remboursement puisqu'on est à 1.65% acutellement. Mais on a vendu le bien, et ce n'est pas vrai que l'on peut conserver le prêt, méfiez-vous, c'est votre banquier qui le décide et ils vous dira non, et il en a tout à fait le droit, regardez les claudes de votre offre.
0
flo974 > julnad
27 févr. 2010 à 11:30
Bonjour julnad,

Ce que vous dites m'interesse beaucoup car j'ai contracté en 2006 un prêt plus qu'intéressant à 3,3% capé 0 auprès du CA (aujourd'hui ré-évalué à 2,07% assurance incluse). Il est certain que je ne veux pas me séparer de ce prêt (aux vues de ce qui se fait aujourd'hui bien que ça ait baissé), donc ma question est la suivante : pour quelles raisons l'organisme de caution (CAMCA) peut il refuser le transfert de prêt (sur un autre bien)? Pourquoi cela vous a t il été refusé? Car j'ai acheté un appart en 2006 et souhaiterais faire construire aujourd'hui tout en continuant de rembourser mon prêt (à 2,07%), sans contracter un autre crédit.

Merci d'avance pour vos réponse.
0
julnad31 > flo974
12 mars 2010 à 11:26
Bonjour Flo974

La CAMCA ne refusait pas le transfert du prêt mais figurez-vous qu'elle doit avoir l'accord de votre banque pour le faire et l'agence fait ce qu'elle veut.
Sachez que ce prêt capé o a été un fléau pour le crédit agricole, ils ont perdu beaucoup d'argent, et ils feront en sorte que vous le remboursiez par anticipation.
Attention, frais de remboursement très élevés : 3500€ au départ pour un final de 950€, il faut bien négocier avec votre banquier.
Moi je serai vous, j'attendrai un peu avant de revendre, le capital de votre appartement sera d'autant plus remboursé.
Vous recevez chque début d'année le nouveau taux appliqué, quand vous verrez qu'il est de nouveau à 3.30%, là vous envisagerez de revendre et vous aurez déjà gagné pas mal d'années...
J'avais gagné 3 ans de remboursement en à peine 2 ans, c'est de l'or ce prêt !! Conservez-le le plus longtemps possible.
Ce n'est que mon avis perso, que le banquier ne vous donnera pas, c'est sûr !!
Bonne continuation, tenez-moi au courant
Nadège
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
5 févr. 2010 à 22:47
Bonsoir,

Les taux ne remontent pas partout !!!

Chez nous..ils sont restes stables...et chez certains autres...ils baissent...et d'autres ils montent...

Tout depend de la politique commerciale de la banque;..et du besoin de captation de nouveaux cleints..;qui sont a 90 % des personnes cherchant des prets immobiliers

Artgus...tu as l air d avoir un bon taux...et dommage que je parte en week end sinon j aurai peut etre fait mieux...et avec un TEG peut etre superieur...eh non ce ne st pas de la magie...

Regarde mon post plus haut !!!!

TOUJOURS COMPARER LE COUT TOTAL....ET LES ACCCESSOIRES.....


Un employe de banque....sympa...
0
ok super merci bob!!!
j'avais lu ton commentaire plus haut qui parlais d'assurance de frais ... j'ai bien compris qu'il ne faut pas se fier seulement au taux...c pour ca que je suis adresser a toi!
bon ca ta parait honnête alors?
dernière question pour la route : pouvez vous m'expliquer pourquoi sur mes etudes financement il ecrit " taux MOYEN " et non pas "taux fixe" tout simplement: car même les forum et google ne dise rien la dessus... doit je me mefier? puis je comparer ce taux a celui des autre personnes!,
encore merci!
0
attention aux nombres d'années mois c sur 182 mois
0