Blocage RSA Banque Postale

Theo - 14 sept. 2009 à 09:32
 ninousev - 4 févr. 2011 à 06:52
Bonjour à tous,



J'aurais besoin d'un conseil,car je me trouve dans une situation difficile.





Je vais tacher d'être clair:



En 2005 j'avais un CCP a la banque postale.
Je l'ai clos en fin 2006.En Avril 2009 j'ouvre un autre compte à la banque postale via la banque de France ( droit à l'ouverture d'un compte bancaire basique ).



Sur ce compte le seul revenu que je perçois est celui du RSA,mis a part quand j'arrive à faire un peu d'interim.



Le jour ou mon RSA a été viré sur mon compte le peu de prélevements que j'ai on été refusés et mon compte à été bloqué par la Banque Postale elle même ( ils me l'ont fait savoir quatre jours après avoir été les voirs.)



Ils me parlent d'une somme de 345 € dont je leur suis redevable concernant mon PREMIER compte.

J'ignore ( comme eux ) à quoi ils attribuent cette somme.
..


Je n'ai reçu aucun courrier et mon compte est donc bloqué,ce mois je disposais de 400€ il m'est totalement impossible de les percevoir,lors d'un entretien avec le conseiller financier


il m'avait proposé un échéancier de 30€/mois pour rembourser cette dette ( je rappelle que je n'ai pas contracté ) en désespoir de cause pour au moins obtenir mon argent,mais cet échéancier a été refusé par le centre de Montpellier.



Coup de gueule là : c'est quand le conseiller financier trouve le moyen de me présenter une feuille blanche en me demandant le sa signer...C'est limite si je ne lui ai pas foutu mon poing sur la geu..



Le Décret no 2002-1150 du 11 septembre 2002 instituant un dispositif



d'accès urgent aux sommes à caractère alimentaire figurant sur un compte saisi et modifiant le décret no 92-755 du 31 juillet 1992 précise bien :

Lorsqu'un compte a fait l'objet d'une

saisie, son titulaire peut demander au tiers saisi la mise à disposition immédiate, dans la limite du solde créditeur du compte au jour de réception de la demande, d'une somme à caractère

alimentaire d'un montant au plus égal à celui du revenu mensuel minimum d'insertion pour un allocataire.






J'ai rempli ce formulaire dont ils n'ont pas voulu tenir compte,mon compte reste toujours bloqué.



Les questions sont : Pour les comptes BLOQUES (PAS SAISIS) quelle alternative est possible pour parvenir à récupérer son argent? Et auprès de qui s'adresser pour faire véritablement valoir ces droits?Comment obtenir une trace informatique des opérations effectues sur le compte à l époque?



Merci par avance pour vos réponses. Théo .

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:21
Bonjour

Fais un courrier que tu envois par courrier avec accusé de réception auprès de ton Centre financier en leur demandant de te fournir les détails sur cette dette sans quoi tu les mennaces de faire des démarches aurpès du Tribunal compétent. En général, ça les fait bouger alors commence les démarches devant le Tribunal je ne vois pas d'autres issues à ton problème mis à part perdre ton temps avec un conseiller ou les conseiller des centres financier qui ne t'aideront en rien.
3