Proprietaire ne veut pas me rendre ma caution

laetitroyes - 11 sept. 2009 à 16:05
 julie - 12 sept. 2009 à 19:31
Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec mon propriétaire. Lors de l'état des lieux de sortie, il à marqué sur le document " volet cassé ". Aujourd'hui il ne veut pas me rendre ma caution. Pourtant, le volet est un vieux volet en bois, vétuste, qui n'a jamais été entretenue. Le clapet qui tient normalement le volet était cassé, et avec le vent le volet à perdu des lamelles de bois. alors que le volet à été cassé à cause du vent, le propriétaire veut me le faire payer. que puis je faire pour récupérer ma caution ? est-il en droit de me mettre cette charge sur moi ? merci de vos réponses.

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 sept. 2009 à 16:58
Vous ne pouvez donc pas prouver que la casse n'est pas de votre faute. Or cette casse de clapet est en partie responsable de la casse du volet que le proprio vous impute.

Je pense que vous ne pouvez rien faire d'autre que de payer ... votre negligence de l'epoque.
1
en effet, j'aurais du lui faire un recommandé. Cependant puis je faire expertisé le volet, car il était tellement vieux. Si je le fait expertisé, je pourrais peut être prouvé qu'il n'a suivi aucun entretien. Car cet appartement, quand je l'ai loué, il l'avait acheté depuis deux semaine et n'avais rien fait comme travaux. d'ailleurs tous le long de mon bail, je le laissait venir quand il avait besoin de faire des travaux.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 sept. 2009 à 16:36
Bonjour ,

Avez vous signalé a votre proprio, a l'epoque, en LR/AR, que le clapet de retenue du volet etait cassé ?
0
Non malheureusement. pensez vous qu'il n'y aucun autre moyen de récupérer ma caution ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 sept. 2009 à 17:57
Attention ... l'entretien des volets est a votre charge. Ne donneriez vous pas le baton pour vous faire battre ?
0
bonjour,
demande lui une facture de remplacement ou reparation du volet deja pour peut recuperai une parti de votre caution,
vous pouvais faire intervenir UFCQ qui pourron vous aide ou demande une aide juridique aupres de letat .
si vous voulais plus de renseignement je vous laisse mon mail tite_margueritte_du_sud@hotmail.fr
0