Problèmes avec mes locataires

smiles12345 - 11 sept. 2009 à 16:11
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 sept. 2009 à 20:53
Bonjour,

J'ai un problème avec mes locataires, depuis qu'ils ont emménagé tous les mois il y a un problème avec eux. Que puis-je faire, je sais qu'on ne peux pas faire partir des locataires comme ça. Si vous pouvez me dire ce que je peux faire car ils m'en font voir de toutes les couleurs.

J'ai pensé remettre ma maison en vente, est-ce que dans ce cas là ils doivent partir dans un délai imparti dès que je leur signal ou est-ce qu'ils peuvent rester dans la maison tant qu'elle n'est pas vendu ?

Merci pour votre aide.

7 réponses

Je pense pas que ce soit une raison pour expulsé des gens avec qui vous vous entendez pas !
Du moment qu'il paye sont loyer ...........
0
Ce n'est pas qu'on ne s'entend pas c'est que tous les mois ils détériorent quelque chose dans la maison et pour lequels nous sommes obligés d'intervenir pour remettre en état si nous ne voulons pas que la maison soit déterrerai de plus en plus...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
11 sept. 2009 à 16:42
Bonjour ,

Si vous decidez de mettre la maison en vente, vous devez en avertir les locataires actuels au moins 6 mois avant la fin du bail en cours. C'est une information de non renouvellement du bail pour cause de vente.

Soyez prudent car le congé que vous allez donner doit comporter des mentions bien precises pour eviter que votre congé soit "annulé" pour vice de forme.

Vous devez egalement leur faire une proposition d'achat au même prix que celui annoncé pour la vente. Ils ont un delai limité pour vous faire part de leur decision d'achat ou non.
0
ESt-ce que je suis obligée d'attendre 6 mois avant la fin du bail car nous n'en somme qu'au début du bail de location ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
11 sept. 2009 à 17:56
Non vous n'etes pas tenu d'attendre mais il faut que vous sachiez que si vous vendez alors qu'il y a un locataire dans les lieux, ce peut etre un argument pour vous faire baisser le prix de la vente.
0
Merci pour les renseignements ci-dessus,

Combien de temps à mon locataire pour trouver un autre logement et quitter ma maison à partir du moment où je l'informe par lettre recommandé de la mise en vente de la maison ?
0
11 sept. 2009 à 20:53
Si vous voulez vendre "sans locataire", vous devrez attendre la fin du bail en cours pour qu'ils quittent, a moins qu'ils trouvent autre chose avant.

Si vous vendez "avec locataire", ils pourront rester jusqu'a ce que le nouveau proprietaire leur signifie le non renouvellement du bail en cours. Dans les 2 cas, ils peuvent rester jusqu'a la fin du bail.
0