Droit de l'employeur

naty - 10 sept. 2009 à 15:36
 naty - 10 sept. 2009 à 19:20
Bonjour,

L'employeur a-t-il de droit d'établir une fiche de renseignements sur ses employés suivant cet exemple :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom : …………………………………………………... Prénom : ……………………………… Né(e) le ……………

Adresse : N°………………..Rue ………………

Localité : ………………………………………………………………….. CP : ………………… Tél : ……………………………………

N° de sécurité sociale : ………………………………………… N° de mutuelle : ………………………………………………….…….

Moyen de transport pour vous rendre sur votre lieu de travail : ………………………………

Personnes à contacter en cas d’urgence

Nom – Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………. Tél : ……….…………………………….

Nom – Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………. Tél : ……….…………………………….


Médecin traitant

Nom – Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………. Tél : ……….…………………………….

Informations médicales confidentielles

Êtes-vous allergique à certaines matières, aliments, insectes, médicaments etc. ? Oui/Non

Si oui, lesquels ? ………………………………………………...…………………………………………………………………...…………..


Êtes-vous sous traitement médicamenteux ? (Allopathie, médecine naturelle, etc.) ? Oui/Non

Si oui, lesquels ? ………………………………………………. ……………………………………………………………………………….

Avez-vous été vacciné contre le tétanos ?
Oui/Non (date du dernier rappel) ……………………….………………..

Avez-vous reçu le sérum antitétanique ?
Oui/Non (en quelle année ?) …………………………………………..…

Groupe sanguin : …………………………… Rhésus : …………………………..
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 réponses

je pense que vous avez le droit de refuser de remplir ce questionnaire puisqu'il y a des informations personnelles dedans, cependant, je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez, mais je trouve que l'employeur a une bonne initiative, s'il vous arrive quelque chose sur votre lieu de travail, il a un minimum d'informations pour savoir quoi faire ou ne pas faire...

Je pense que votre employeur fait preuve de prudence, mais libre a vous d'y repondre ou non.
0
Merci pour votre aide.
Je suis déléguée du personnel dans une petite association de 20 salariés, nous assurons la téléassistance pour personnes âgées.

C'est dans le cadre des mesures de prévention de la grippe H1N1, que la direction est venu à me parler de ce questionnaire, qui pour moi aussi me parait important.
Je vais le présenter à mes collègues, libre à elle de le remplir !!
0