Rsa et declaration de l'argent place

armor&argoat -  
 armor&argoat -
Bonjour,forum tres interessant
j'ai bien lu tout les message sur ce sujet et je n'ai rien vu sur mon cas.j'explique en deux mots
je touche le rsa j'ai 58ans et vis avec mon fils 24 ans qui n'a pas d'emploi. j'ai donc lesuplement pour enfant a charge.
Mon fils vient de toucher l' heritage de son pere (jétais divorse) cet heritage ne me concerne pas , visiblement mon fils doit declarer la somme la question est es ce que je risque de perdre mon rsa , car il est hors de question pour moi de me faire entretenir vivre sur l'heritage de son pere.et de toute maniere il va voler de ses propres aile
On me propose l'asf car j'ai assez de trimestres de cotise si j'ai bien compri c'est une forme de preretraite
je devrais toucher la meme somme mais aurais les meme avantages dans ce monde on arrive a se mefier de tout.
A voir également:

2 réponses

marcus

bonjour
connaissant un peu le sujet car moi aussi ayant herité de mon pere a peu pres a l'age de votre fils il y a 8 ANs
logiquement vous ne devriez pas perdre votre RSA ma mere etant a peu pres dans votre cas a part que elle c'etait une pension d'invalidité elle l'a toujours encaissé
si l'heritage de votre fils a été fait devant notaire il a du payer comme moi des droits de succesion et donc d'impot et ne doit plus rien a personne a part si il a herité de bien immobilier ou il devra payer les impots toutes les année sur ces biens imo
si il n'y a eu que des biens en argent liquide il n'y a aucun soucis a moins d'avoir herité d'une somme de plus de 790000 E dans se cas la il serait impossable a L'isf impot sur la fortune
il n'aura meme pas besoin de declaré l'argent qu'il a au impots car ces vampires ont deja pris leur part
il ne declare que ces revenus de travail ou chomage
donc aucun soucis pour vous
0
armor&argoat

Merci Marcus de votre reponse, en effet il a payé les droits de succession et est tres tres loin de payer isf;
il n'a pas eu assez pour se payer un petit appartement et comme il ne travail pas impossible evidemment d'avoir un prêt donc seule solution son argent est placé .
Mais maintenant comme vous le savez pour le rsa il faut declarer tout c'est a dire assurance vie pel ect... et meme livret A d'apres certain il ponctionne l'equivalent de 0.25% du bien sur le rsa ,deja que livret ne rapportait pas beaucoup ceux qui ont un bien immobilier eux au moin sont tranquille ils n'ont rien a justifier.

Je pense que pour lui c'est sur il ne pourra pas pretendre au rsa l'année prochaine mais il devrait pouvoir vivre tout de meme,

Mais pas moi maintenant ma crainte c'est a cause de son heritage je le perde ou serieusement diminué le RSA et je ne peux et ne veux dépendre de lui .depuis plusieurs années nous faisons une déclaration séparee peut-etre que ça plaidra en ma faveure.
Il me vient une idée peut- qu'il suffit de ne plus le déclarer a charge tout compte fait?
bonne journé
0