C'est quoi le taux capé?CIF et crédit foncier

Marie -  
Duffyduff Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis dans un projet de construction...

J'ai vu 2 banques

le crédit agricole, mais avec le taux 0 %on commence a rembourser 500 euros par mois puis 800 euros dans 18 ans donc c'est pas cool

le crédit immoblier me disent qu'au pire des cas c'est la durée du pret qui augmentent mais pas les mensulalités !!! je vais voir le net et là horreur (CIAO) !!!!!!!!! les plaintes incroyables !!! donc je vais pas chez eux lol

mon "potentiel "contructeur me tel ce matin et me dit d'aller voir de sa part le cérdit foncier... et là je vais sur le net et horreur également !!!! les gens qui pensent payer 600 euros par mois se retrouvent avec 900 euros a payer
et ils parlent de taux capé...

ça veut dire quoi taux capé ??? il faut faire attention a quoi ?????? a lire tous ces avis je vais jamais me lancer dans mon projet lol

est ce que le taux capé peut être interessant mais dans quelles conditions ????

merci
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Un taux capé c'est un taux variable mais qui est plafonné, avec une limite dans ses variations.
0
Duffyduff Messages postés 6 Statut Membre

a + 2 % maximum.
Soit après 2 ans ou 5 ans tu peut choisir de rester en taux variable ou de passer en taux fixe definitivement.
Mais il y a une nuance que les banques ne disent pas toujours.
Si tu choisi de conserver le taux fixe il sera revu a la valeur du taux futur a +2 ou 5 ans, voir plus...
Exemple : si dans dix ans les taux fixe sont a 7 % et ton taux fixe futur sera de 7 %.

Faire très attention avec le CIF et le credit foncier, perso je les trouve vraiment flirtant avec l'escroquerie.
0
Marie

merci !!!

oui duffy...... c'est pas top le truc c'est a fuire je crois ces systemes là

pourquoi ces systemes sont ils si proches des constructeurs ???????

ils ont des primes ????
0
Duffyduff Messages postés 6 Statut Membre

Ont ne peut pas dire que ce soit des "produits" a fuir.
J'ai un ami qui dans son projet d'achat il y a 2 ans a fait appel a ce produit.
Resultat il avait souscris un taux a 5.85 HA. Aujourd'hui il va passer en fixe et gagner du coup près de 1 %.
Sur 30 ans je te laisse faire le calcul. Mais c'est un pari a prendre.

Peut-etre que les constructeurs ont des commissionnement.
0