Mon ex peut elle me garder sur sa mutuelle

Alain13124 - 10 sept. 2009 à 13:01
 Lexx - 10 sept. 2009 à 18:10
Bonjour,
Etant en union libre, je me separe de ma concubine et récupère la garde de ma fille de 8 ans. Je suis affilié à sa mutuelle familiale d'entreprise et notre fille aussi mais sur sa carte personnelle de mutuelle. Elle est d'accord pour que nous restions sur sa mutuelle. Cependant, je change de région, est ce que je pourrais moi et ma fille percevoir quand meme les remboursements de sa mutuelle. En sachant qu'auparavant les remboursements pour notre fille était sur sur son numero de secu. J'espere avoir été assez clair dans mes explications pour vos aides.
Merci beaucoup
Cordialement

1 réponse

bonjour,

je peux me tromper mais il me semble que lorsque quelqu'un bénéficie avec sa famille d'une mutuelle collective par le biais de l'entreprise, tous les remboursements vont sur le compte où est versé le salaire, et tout le monde doit être sur la même carte. Vous pouvez rester sur la mutuelle de votre ex, mais sachez que c'est elle qui recevra les remboursements, que ce soit pour votre fille ou pour vous. Je vous conseillerais donc :
1) de passer votre fille sur votre n° de sécu si c'est vous qui l'emmenez chez le médecin en général
2) de prendre une mutuelle à votre nom qui vous couvre vous et votre fille. Idéalement celle proposée par l'employeur, celui-ci payant souvent une partie de la cotisation. Sinon, j'en propose des pas chères ;-)
1