Supprimer un ex de la mutuelle santé

Gauthier1LG Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gauthier1LG -

Bonjour,

Je vous sollicite en espérant trouver une solution  je désespère.

Je me suis séparé de mon ex en Avril sachant que j'ai souscrit à Santiane en Mars.

J'ai plus aucun contact avec mon ex, pour me protéger psychologiquement.

Je continue à payer la mutuelle sachant que mon ex est bénéficiaire de la mutuelle, donc je paie 80 euros alors que je pourrai payer moins en le supprimant

Santiane refuse de le supprimer car ils veulent soit une attestation à l'honneur + justificatif de domicile de mon ex plus la même chose de mon côté.

Soit, ils veulent une preuve qu'il s'est assuré ailleurs.

Mon ex, de mauvaise foi, ne fournit pas ces documents et profite donc gratuitement de la couverture. J'ai fourni à la mutuelle une attestation sur l'honneur + justificatif caf montrant qu'on est séparé mais ils refusent tant qu'il produit pas les documents de son coté.

Quels sont mes recours pour forcer le retrait de mon ex sur la mutuelle hormis produire de faux justificatifs.

Merci à vous d'avanc

6 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Bonjour,

S'il ne veulent pas demander la procédure de résilisation et aller vous assurer ailleurs.

0
Gauthier1LG Messages postés 2 Statut Membre

Comment puis-je résilier avant les un an ? J'ai lu qu'il était possible de résilier en cas de changement matrimonial avant 3 mois, or, j'ai dépassé ce délai bien que je les ai contacté pour supprimer mon ex dès le 1er mois de séparation.

Est-ce que je joue sur la date de séparation sachant que j'ignore quels justificatifs ils pourraient me demander et que j'ai déjà communiqué avec eux par écrit.

Est-ce qu'il y a une autre façon de forcer le retrait de mon ex sur la mutuelle sans avoir besoin qu'il produise des documents ?

Je suis franchement perdu sur ce coup-là.

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils veulent pas juste enlever votre ex.

Avez vous effectué cette demande par Lettre RAR? ont ils répondu a l'ecris? Si non faites le... je ne comprend pas leurs refus

0
Gauthier1LG

J'ai fait cette demande par RAR avec justificatif CAF + attestation sur l'honneur. 

Ils refusent pourtant car mon ex n'a pas fait la même chose de son coté.

J'ai même contacté UFC que choisir, ils ne savent pas quoi faire.

C'est navrant de perdre 40 euros par mois pour rien...

0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonsoir,

Qu'entendez vous par Ex ? (auparavant marié, pacsé, union libre ?)

Est ce bien vous le titulaire du contrat ?

Cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Santiane Messages postés 63 Statut Membre  

Bonjour Gauthier1LG,

Je suis navrée de lire votre insatisfaction concernant le retrait de votre ayant droit.

Tout d'abord votre contrat a moins d'un an, dès lors la loi permettant la résiliation en cours d'année n'est pas applicable pour votre situation.

De ce fait, il est nécessaire de transmettre une attestation sur l'honneur ainsi qu'un justificatif de domicile des deux parties.

En effet, nous devons nous assurer que nous pouvons supprimer l'ayant droit de la couverture Santé.

Néanmoins, à titre exceptionnel, nous vous informons avoir procédé au retrait de votre ayant droit.

Un courrier de confirmation vous sera transmis dans les plus brefs délais.

Sachez que votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,

Alison de l'équipe Santiane.

0
Gauthier1LG

Bonjour Alison de Santiane,

Je suis extrêmement surpris de vous retrouver sur ce forum.

Je vous remercie de m'avoir entendu, je me sens enfin compris face à cet imbroglio administratif.

Je regarderai de près l'évolution de mon contrat.

Cordialement,

Gauthier1LG

0