Supprimer un ex de la mutuelle santé

Gauthier1LG Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 30 juil. 2022 à 18:20
 Gauthier1LG - 5 août 2022 à 17:51

Bonjour,

Je vous sollicite en espérant trouver une solution  je désespère.

Je me suis séparé de mon ex en Avril sachant que j'ai souscrit à Santiane en Mars.

J'ai plus aucun contact avec mon ex, pour me protéger psychologiquement.

Je continue à payer la mutuelle sachant que mon ex est bénéficiaire de la mutuelle, donc je paie 80 euros alors que je pourrai payer moins en le supprimant

Santiane refuse de le supprimer car ils veulent soit une attestation à l'honneur + justificatif de domicile de mon ex plus la même chose de mon côté.

Soit, ils veulent une preuve qu'il s'est assuré ailleurs.

Mon ex, de mauvaise foi, ne fournit pas ces documents et profite donc gratuitement de la couverture. J'ai fourni à la mutuelle une attestation sur l'honneur + justificatif caf montrant qu'on est séparé mais ils refusent tant qu'il produit pas les documents de son coté.

Quels sont mes recours pour forcer le retrait de mon ex sur la mutuelle hormis produire de faux justificatifs.

Merci à vous d'avanc

6 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
1 août 2022 à 11:17

Bonjour,

S'il ne veulent pas demander la procédure de résilisation et aller vous assurer ailleurs.

0