Achat de terrain

klemouth29 Messages postés 7 Statut Membre -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais juste savoir s'il existe un droit de préemption pour les particulier sur l'achat d'un terrain agricole. Je possède une maison qui se situe dans l'entrée d'un champ et je n'ai qu'un petit jardin mais situé assez loin donc pas un mètre carré attenant a ma propriété.
Ma question est simple si ce terrain est mis en vente, suis je prioritaire sur l'achat ?

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonsoir, non point de droit pour vous mieux vaut voir avec le propriétaire et chercher " un terrain d'entente ";;;excusez le labssssssusse.
Amicalement Patrick.
0
klemouth29 Messages postés 7 Statut Membre

ok je m'en doutais , merci pour votre réponse
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

RE, de rien,Vous qui n'avez "Quimper", vous seriez donc tous frères , alors tentez votre chance avec cet agriculteur du 29 ! Je suis sur qu'il y a une solution, allez lancez vous et bon courage dans votre réussite, d'achat.
0