Assez des abus!!!

élo - 9 sept. 2009 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 23:51
Bonjour,

je vous contact pour quelque chose dont je ne risque pas d'être fier mais qui est en train de devenir une réel nécéssité:

voila plusieurs mois qu'une de mes collègues se fait arreter a tout vas, un jour des problêmes de dos, l'autre des vomissements, encore après un gros rhume et bientôt elle aura chopé le virus ebola!

nous sommes plusieurs barmans et barmaid dans un grand bistro et tous nous souffrons depuis des mois de son attitude, au début notre patron embauchait des extras mais maintenant il ne peut plus se le permettre...alors nous subissons a cause d'elle une importante surcharge de travail régulièrement et notre patron qui est une personne (trop) adorable refuse d'effectuer des contrôle pendant ses arrets!!!
le truc voyez vous c'est que régulièrement nous la croisons en soirée, dans des boites, dans d'autres bar en train de se saouler pendant ses horaires de travail!

ma question est donc simple et je pense largement justifiée: comment dénoncer un tel comportement?
que faire auprès de la cpam ou auprès de la sécu?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 20:10
nous sommes plusieurs barmans et barmaid dans un grand bistro et tous nous souffrons depuis des mois de son attitude,

simple.. si vous êtes tous d'accord (mais là c'est pas gagné).. vous faites acte de présence....
tous ensemble... et vous verrez que le patron va réagir
0
"ma question est donc simple et je pense largement justifiée: comment dénoncer un tel comportement? "

En l'occurrence je dirais : photos + témoignages. Et pour ceux que cela choquerait, c'est précisément ce genre de comportements douteux qui portent préjudice aux salariés réellement souffrants.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 23:51
Bonsoir,


Vous devez réunir des preuves de vos affirmations
vous devez impérativement convaincre votre employeur de demande une visite de contrôle.
Vous pouvez essayer vous tous de contacter le médecin de la CPAM pour expliquer la situation mais il n'a aucune obligation de contrôle.
0