Abus de prélèvement

Claruche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 10 févr. 2023 à 21:12
 jodelariege - 11 févr. 2023 à 10:20

EDF facture depuis des mois des sommes exagérées sur le compte de ma grand-mère (mensualité passé de 176 à 176e + 517e/mois) . Après des échanges irréguliers et non conformes, il lui prenne ses mensualités + des frais qui ne sont pas répertoriés (pas d'échéancier, ni de lettre d'EDF). Cela est aller trop loin, il lui demande de payer deux fois plus de 2000e en régulation du mois de janvier 2023. Elle se retrouver à avoir des problèmes avec sa banque par la suite. Je suis à bout de la voir subir cela après que nous aillons cherche à trouver un arrangement avec EDF en envoyant des preuves à l'appui. C'est une erreur de leur part.

Nous essayons de faire entendre raison à EDF et de les faire revenir sur leur décision. Cependant c'est loin d'être gagner, après nous avoir envoyé une annonce de remboursement d'une partie de la somme prélevée avec prélèvement malveillant, il lui demande de repayer la même somme puis d'autres frais à nouveau. C'est un réel piège ! Nous ne comprenons pas ce qui est possible de faire. Ma grand -mère n'utilise pas internet et elle est loin de moi, donc j'essaye d'agir dès que je suis chez elle car à distance EDF ne me donne pas la main sur le dossier puisque je ne suis pas la cliente en question.

Si vous avez vécu la même chose et vous connaissez des astuces pour prouver l'erreur de fournisseur prévenez moi. Si vous connaissez un service conçu pour les personnes âgées afin de les accompagner au mieux en cas de litiges également.

G

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
10 févr. 2023 à 21:27

Bonjour,

Vous avez un litige avec EDF. Envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service clients (adresse sur les factures).

Si la réponse d'EDF ne vous satisfait pas, ou si vous n'obtenez aucune réponse au bout de 2 mois, saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr


1

bonjour

et vous pouvez arrêter le prélèvement automatique en payant au réel tous les deux mois  après envoi de facture.

bien sur des factures seront plus élevées l'hiver et moins l'été mais il n'y aura pas "d'embrouille"  :vous ne paierez que ce qui est consommé finalement sans rattrapage de fin 'année  et EDF sera plus encline à vous répondre  avant le paiement  (et quelle n'a pas accès direct à votre compte...) car une fois le prélèvement effectué vous voyez que c'est difficile

"

Comment enlever prélèvement automatique EDF ?

Avec EDF, le client peut modifier la date de prélèvement, son mode de paiement ou ses coordonnées bancaires :"

ainsi vous n'aurez pas de prélèvement  direct de somme plus ou moins farfelue et vous paierez avec votre carte bancaire  le montant indiquée sur la facture.

ainsi si la facture vous parait bizarre vous aurez toujours le temps de contacter EDF avant de payer....vous pouvez aussi ,si c'est possible relever tous les jours  l'index sur le compteur

même si il y a un compteur Linky communicant il vaut mieux vérifier tous les jours  l'index  et le noter sur un petit carnet par exemple...cela évite bien des soucis...

1