Abus de prélèvement
jodelariege - 11 févr. 2023 à 10:20
2 réponses
10 févr. 2023 à 21:27
Bonjour,
Vous avez un litige avec EDF. Envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service clients (adresse sur les factures).
Si la réponse d'EDF ne vous satisfait pas, ou si vous n'obtenez aucune réponse au bout de 2 mois, saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr
bonjour
et vous pouvez arrêter le prélèvement automatique en payant au réel tous les deux mois après envoi de facture.
bien sur des factures seront plus élevées l'hiver et moins l'été mais il n'y aura pas "d'embrouille" :vous ne paierez que ce qui est consommé finalement sans rattrapage de fin 'année et EDF sera plus encline à vous répondre avant le paiement (et quelle n'a pas accès direct à votre compte...) car une fois le prélèvement effectué vous voyez que c'est difficile
"
Comment enlever prélèvement automatique EDF ?
Avec EDF, le client peut modifier la date de prélèvement, son mode de paiement ou ses coordonnées bancaires :"
ainsi vous n'aurez pas de prélèvement direct de somme plus ou moins farfelue et vous paierez avec votre carte bancaire le montant indiquée sur la facture.
ainsi si la facture vous parait bizarre vous aurez toujours le temps de contacter EDF avant de payer....vous pouvez aussi ,si c'est possible relever tous les jours l'index sur le compteur
même si il y a un compteur Linky communicant il vaut mieux vérifier tous les jours l'index et le noter sur un petit carnet par exemple...cela évite bien des soucis...