Mon avocat tente de m'intimider...

Ro83000 - 16 sept. 2021 à 16:42
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 sept. 2021 à 18:41
Bonjour,
je me permets de créer ce post afin d'avoir des avis, car je n'ai pas trouvé grand choses sur le sujet sur internet.

J'ai contester les frais d'honoraires de mon avocat(défaut de convention d'honoraire, manquement déontologique et j'en passe), j'ai saisi le médiateur de la profession des avocats, il n'a pas donné suite, j'ai du saisir le bâtonnier, il a débouté ma demande. Je vais saisir le premier président de la cours d'appel . Avocat et bâtonnier sont collègues...

Ma question est simple ! Une fois qu'il a reçu mon courrier en LRAR de contestation, ce dernier m'indique :

--> et je vous remercie donc de me faire parvenir le solde dû, soit ... € TTC, sous huitaine, faute de quoi je ferai taxer mes honoraires par le Bâtonnier de mon Ordre.
Malgré ma contestation...
Il s'agit là clairement d'une méthode d'intimidation pécuniaire, c'est une grosse faute déontologique de sa part. Un avocat tente d'intimider son client... on est ou là ? De plus, mon avocat n'a aucunes connaissance de ma situation de fortune, et j’étais au chômage à l'époque mais il s'en fiche complétement .

J'aimerais vos avis sur le sujet, et si possible des références de lois a ce propos, car je compte bien me défendre devant le juge.

Merci beaucoup pour vos retours !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
16 sept. 2021 à 18:41
Bonjour

il ne tente pas de vous intimider
il vous prévient de la procédure de taxation. Parce que c'est la procédure qu'il doit utiliser si il veut obtenir un paiement.

procédure que vous pourrez contester.

attendez la suite de votre contestation
et contester sa procédure si il l'engage
0