Abus de pouvoir auto-école

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
- 26 juil. 2019 à 19:01
Bonjour,
Ma fille un prix 3 ou 4 heures de conduite supplémentaire avec son auto-école afin qu'il lui dise si elle était compétente pour passer son permis de conduire elle n'avait jamais conduit avec le responsable de l'auto-école bienheureusement car celui-ci est infecte avec ses élèves filles grossier va même jusqu'à les faire pleurer pendant les heures de conduite malheureusement la veille de son passage au permis elle a eu affaire à lui celui-ci a été plus que malhonnête avec elle n'a fait que hurler et la mise à la limite des larmes étant à 2h de chez moi ma fille m'a téléphoné pour m'expliquer ce qui s'était passé j'ai bien entendu appeler ce monsieur et lui ai demandé de me rendre des comptes sur son comportement il m'a dit votre fille est une menteuse je ne lui ai rien dit tout s'est très bien passé de ce fait le lendemain matin jour J de son passage au permis celui-ci l'attraper en lui disant pas la peine que tu le passes tu ne l'auras pas et je le sais avant même que tu monte dans la voiture d'ailleurs après ton passage au permis tu viendras chercher ton dossier car je ne veux plus de toi dans mon auto-école et l'inspectrice ne te fera aucun cadeau...... effectivement ce monsieur avez bien raison c'était bien une inspectrice elle n'a fait aucun cadeau à ma fille sur le résultat final car celle-ci lui a mis 4 épreuve éliminatoire et pourtant on a fait conduire 30 minutes du point A au point B sans jamais toucher les pédale ni même le volant donc ma fille n'a jamais été un danger pendant son passage au permis elle n'a même pas pris la peine de lui poser les questions sur le véhicule et c'est lui a quand même mis un zéro que puis-je faire car je ne veux pas en rester là le permis de conduire a été payé en totalité ce monsieur vit grâce à ses élèves j'en ai marre de ces personnes qui prennent les autres de haut aidez-moi s'il vous plaît merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2019
5748
3
Merci
Bonjour

Malheureusement dans cette histoire il n'y a pas de preuves recevables permettant d'aller plus loin. Uniquement du 'volatile'.. Changer de crèmerie..

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24651 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
248
1
Merci
Si j'ai dis :
"Je n'ai jamais vu une phrase aussi longue...;) "
C'était un trait d'humour et même pas une critique...d’ailleurs j'avais mis un émoticône en ce sens .
Ceci dit la teneur de vos propos quérulents tant a l'encontre de l'auto école que par cette dérive ici, met en évidence une psycho rigidité qui pourrait vous jouer de sales tours dans la vie

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
18638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
5109
0
Merci
ma fille n'a jamais été un danger pendant son passage au permis
Vous étiez présente pendant l'épreuve ?
AN.Banker
Messages postés
1452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
637 -
Alors pourquoi faire conduire une personne pendant 30 mn si celle ci est à priori un danger sur la route
Parce que l'examen est prévu ainsi.
Allez donc contester, comme bon nombre de parents qui ne sont pas contents. Mais sans preuve, ce sera la parole de votre fille contre celle d'un examinateur, autant dire aucune chance d'avoir gain de cause sauf si l'examinateur en question est sujet anormalement à de nombreuses plaintes. Peut être que votre fille n'a pas le niveau du permis, il faut aussi garder en tête cette possibilité, et que finalement directeur comme examinateur ont raison. On ne connait pas non plus l'histoire.
D'accord mais j'ai demandé tout simplement de l'aide pour savoir à qui je devais m'adresser mais a priori sur ce forum vous êtes plus concentré sur les ponctuations qu'autre chose. Effectivement vous ne connaissez pas non plus l'histoire et a priori elle ne vous intéresse pas.... donc à quoi bon répondre à des gens puisque ce n'est pas pour leur venir en aide mais plus pour leur dire que leur ponctuation n'existe pas.... donc sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée et changé de forum car vous êtes complètement inutile sur celui-ci et ne vous fatiguez pas avec vos réponses car je me désinscris de ce site et par contre vous signale car même si vous êtes là en tant que bénévole cela ne vous donne pas le droit de parler comme vous parlez ciao
AN.Banker
Messages postés
1452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
637 > Kitty59 -
Je n'ai rien dis concernant votre ponctuation...je ne vous ai pas mal parlé... vous n'avez pas lu ma réponse.
BmV
Messages postés
74015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6926 > Kitty59 -
" à quoi bon répondre à des gens puisque ce n'est pas pour leur venir en aide " : on vous a donné la réponse là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8271419-abus-de-pouvoir-auto-ecole#2

En clair : juridiquement, vous ne pouvez rien faire, aucune preuve objective, c'est parole contre parole. Changez d'auto-école.

" et changé de forum car " : si on vous donne des réponses plus "utiles" ailleurs, merci de nous en faire part.
Ça nous intéresse au plus haut point.

" je me désinscris de ce site " : impossible !
Vous n'êtes PAS inscrite ...

Bonne journée aussi. ;-)
An. Banker je ne parlais as pour vous désolé, mais pour les autres membres. Toutefois je n ai jamais dit que ma fille avait était parfaite ce jour là, mais que ce monsieur lui dise au matin même << tu viendras chercher ton dossier si tu n as pas ton permis car je ne veux plus te voir dans mon auto école puisque tu vas te plaindre à ta mère ..... >> alors qu il avait déjà posté son dossier au matin même et que ma fille passé son épreuve a 14h c est assez rigolo... Sachant que moi même j ai eu ce monsieur au téléphone et qu il a était aussi très incorrecte avec moi. Bref sur ceux j ai fait marcher les réseaux sociaux et ce monsieur a déjà eu plusieurs plaintes de plusieurs parents pour agression verbale et j en passe. Nous allons donc tous et toutes nous réunir pour essaier de faire bouger les choses et je suis bien consciente que ma fille devra le repasser ailleurs. Comprenez juste que je n ai pas de colère parce que ma fille ne l a pas eu, mais j ai beaucoup de colère sur la façon dont cela c est fait. Bonne soirée
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
248
0
Merci
Je n'ai jamais vu une phrase aussi longue...;)
dna.factory
Messages postés
18638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
5109 -
C'est la faute de l'aimant à point au milieu du texte.
BmV
Messages postés
74015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6926 -
Oui.
Moi je dirais plutôt que j'ai rarement vu un mépris aussi intense et constant vis-à-vis des règles de ponctuation.
À moins que ce ne soit juste de l'ignorance.

https://www.lalanguefrancaise.com/general/les-regles-de-la-ponctuation-en-francais/
Merci mais votre réponse ne m aide en rien.....
BmV
Messages postés
74015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6926 > Kitty59 -
Certes, non.
Mais c'était juste une constatation incoercible sur la forme.

La vraie réponse vous a déjà été donnée ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8271419-abus-de-pouvoir-auto-ecole#2
Et juste pour mettre tous le monde d accord la ponctuation ne se mets pas elle même lorsque l on se sert du micro pour faire un texte..... Mais ça fallait savoir que j avais utiliser le micro et non le clavier...... Bonne journée
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6926
0
Merci
" la ponctuation ne se mets pas elle même lorsque l on se sert du micro " : et alors ?
Micro ou clavier ou manette ou télépathie, elle fait défaut.
C'est tout.
Et à ce point, c'est scandaleux.

" Mais ça fallait savoir que j avais utiliser le micro et non le clavier. " : mais on n'a PAS à le savoir !
Le lecteur constate juste le résultat sans spéculer une seconde sur le moyen utilisé pour le composer.
Et celui-ci il est non seulement affligeant au niveau grammatical mais en plus le "texte" (?) est extrêmement pénible à déchiffrer.
D'ailleurs si on met une ponctuation alternative, il y a des phrases qui voudront dire tout à fait autre chose que ce que vous voulez qu'elles disent.

C'est une question de précision et surtout, surtout de respect pour ses interlocuteurs.
Bénévoles de surcroît.

Pour plusieurs d'entre nous, vous non plus n'auriez pas le permis d'écrire dans ce forum.

" Et juste pour mettre tous le monde d accord " : au risque de vous décevoir, ça ne met justement personne d'accord sur ce point-là !

--
BmV
Messages postés
74015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6926 > Kitty59 -
?

Ah !
Parce qu'en plus vous êtes de mauvaise foi !

La vraie réponse vous a déjà été donnée il y a près de quatre heures, ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8271419-abus-de-pouvoir-auto-ecole#2

Et si, au lieu de camper sur vos positions, vous aviez exprimé juste un soupçon de regret, le "reste" n'aurait certainement pas suivi...
Soupçon de regret de quoi Monsieur ? Les gens vous pose une question j'ai mis un pouce à celui qui m'a répondu que j'avais qu'à simplement changer de crémerie déjà ce n'est pas vraiment une façon de parler aux membres...et de surcroît qu'une personne me demande de bien remettre les ponctuation pourquoi pas, mais de là à s acharné dessus à un moment donné je pense que vous êtes vraiment inutile et je le maintiens effectivement sur ce passé une excellente soirée.
BmV
Messages postés
74015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6926 > Kitty59 -
" Soupçon de regret de quoi Monsieur ? " : juste émettre une phrase disant que vous étiez navrée de nous avoir tant mis dans l'embarras avec ce placard sans ponctuation qu'il a fallu déchiffrer péniblement et bénévolement afin de vous répondre bénévolement aussi.

" déjà ce n'est pas vraiment une façon de parler " : parce que votre façon d'écrire à la volée, sans aucun égard pour vos lecteurs, dans le genre "dém...ez-vous avec ça, j'ai pas envie de mettre des points et des virgules" c'est une façon de parler à des inconnus à qui l'on demande de l'aide gratuitement ?
Encore une histoire de paille et de poutre ou d'hôpital et de charité ...

Vous êtes vexée parce que votre fille a loupé son permis et que vous n'avez pas obtenu gain de cause avec le propriétaire, en conséquence vous êtes fâchée contre tout le monde et n'arrivez même pas à écrire une petite phrase de regret du genre "ah oui, veuillez m’excuser, je tâcherai d'éviter à l'avenir"...

Au fait : là vous dictez toujours au micro ?
Si oui, faudra changer de modèle.
Parce que ce micro fait AUSSI des fautes d'orthographe ....

.
Monsieur BMV sachez que je ne suis nullement vexée que ma fille ne l ai pas eu, mais très en colère dont la manière où tout ceci c est passé ! Mais toutefois je m aperçois que c est plutôt vous qui camper sur vos position face à mes erreurs de ponctuation et aux fautes d orthographe ...... Eh oui personne n est parfais.
Et pour finir si une personne m avais simplement dit : désolé madame mais sans les ponctuations nous ne comprenons votre texte..... J aurais aussitôt fait le nécessaire avec un rajout d excuse !!!! Mais les phrases du genre : j ai jamais vu une phrase aussi longue... Ou encore elle doit être fâchée avec la ponctuation et j en passe... Ne so t franchement pas tres agréable pour des débuts de réponse.
Bonne soiree
BmV
Messages postés
74015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6926 > Kitty59 -
" Ne so t franchement pas tres agréable pour des débuts de réponse. " : cette remarque sur la forme est venue APRÈS la seule réponse concrète valable !

" si une personne m avais simplement dit : désolé madame mais " : oui, donc autrement dit c'est notre faute si vous écrivez mal ou si votre "micro" n'entend ni les virgules ni les fautes ?
Et tant qu'on ne vous fait pas de remarque sur la forme, vous poursuivez allègrement votre massacre du français ?
D'ailleurs, vous persistez.

Mais évidemment non seulement vous n'avez pas lu la charte de notre site, mais en plus vous allez décréter qu'elle ne s'adresse pas à vous
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net

Encore une fois, si d'autres sites vous donnent une réponse juridique sérieuse, venez donc nous en parler ...
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une