Abus de pouvoir auto-école

Kitty59 -  
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille un prix 3 ou 4 heures de conduite supplémentaire avec son auto-école afin qu'il lui dise si elle était compétente pour passer son permis de conduire elle n'avait jamais conduit avec le responsable de l'auto-école bienheureusement car celui-ci est infecte avec ses élèves filles grossier va même jusqu'à les faire pleurer pendant les heures de conduite malheureusement la veille de son passage au permis elle a eu affaire à lui celui-ci a été plus que malhonnête avec elle n'a fait que hurler et la mise à la limite des larmes étant à 2h de chez moi ma fille m'a téléphoné pour m'expliquer ce qui s'était passé j'ai bien entendu appeler ce monsieur et lui ai demandé de me rendre des comptes sur son comportement il m'a dit votre fille est une menteuse je ne lui ai rien dit tout s'est très bien passé de ce fait le lendemain matin jour J de son passage au permis celui-ci l'attraper en lui disant pas la peine que tu le passes tu ne l'auras pas et je le sais avant même que tu monte dans la voiture d'ailleurs après ton passage au permis tu viendras chercher ton dossier car je ne veux plus de toi dans mon auto-école et l'inspectrice ne te fera aucun cadeau...... effectivement ce monsieur avez bien raison c'était bien une inspectrice elle n'a fait aucun cadeau à ma fille sur le résultat final car celle-ci lui a mis 4 épreuve éliminatoire et pourtant on a fait conduire 30 minutes du point A au point B sans jamais toucher les pédale ni même le volant donc ma fille n'a jamais été un danger pendant son passage au permis elle n'a même pas pris la peine de lui poser les questions sur le véhicule et c'est lui a quand même mis un zéro que puis-je faire car je ne veux pas en rester là le permis de conduire a été payé en totalité ce monsieur vit grâce à ses élèves j'en ai marre de ces personnes qui prennent les autres de haut aidez-moi s'il vous plaît merci

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Malheureusement dans cette histoire il n'y a pas de preuves recevables permettant d'aller plus loin. Uniquement du 'volatile'.. Changer de crèmerie..

A+
5
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

ma fille n'a jamais été un danger pendant son passage au permis
Vous étiez présente pendant l'épreuve ?
0
Kitty59

Lorsque l on mets 4 épreuves éliminatoires et que l on ne reprends jamais le volant de l élève n y les pédales c est plus que bizarre.... Même la monitrice qui était à l arrière du véhicule m à confirmé que l inspectrice n avait jamais repris les commandes de la voiture donc pas besoin d avoir était avec elle dans le véhicule ????
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

donc pas besoin d avoir était avec elle dans le véhicule
Bah si, un peu quand même. C'est le principe.
Vous n'étiez pas dans le véhicule. Vous ne savez pas ce qui s'est passé.
La monitrice était à l'arrière, elle ne pouvait pas voir si par exemple l'examinatrice utilisait les pédales..
0
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400

Ce n'est pas parce qu'un examinateur n'intervient pas sur les pédales ou sur le volant qu'il n'y a pas d'erreur, loin de là. L'arrêt non justifié par exemple met en danger potentiellement les autres conducteurs, pourtant il n'y a aucune intervention et ça fait partie des erreurs éliminatoires.
0
Kitty59

Alors pourquoi faire conduire une personne pendant 30 mn si celle ci est à priori un danger sur la route ???? Et pourquoi avoir déjà reçu à mon domicile le dossier de conduite de ma fille posté le 24 juillet à 9h30 alors qu elle a passé son permis le 24 juillet à 14h ???? Cela aussi je suppose que ce doit être normal
0
Kitty59

D'accord mais j'ai demandé tout simplement de l'aide pour savoir à qui je devais m'adresser mais a priori sur ce forum vous êtes plus concentré sur les ponctuations qu'autre chose. Effectivement vous ne connaissez pas non plus l'histoire et a priori elle ne vous intéresse pas.... donc à quoi bon répondre à des gens puisque ce n'est pas pour leur venir en aide mais plus pour leur dire que leur ponctuation n'existe pas.... donc sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée et changé de forum car vous êtes complètement inutile sur celui-ci et ne vous fatiguez pas avec vos réponses car je me désinscris de ce site et par contre vous signale car même si vous êtes là en tant que bénévole cela ne vous donne pas le droit de parler comme vous parlez ciao
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Je n'ai jamais vu une phrase aussi longue...;)
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

On a manqué de s'étouffer..
0

C'est la faute de l'aimant à point au milieu du texte.
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

Oui.
Moi je dirais plutôt que j'ai rarement vu un mépris aussi intense et constant vis-à-vis des règles de ponctuation.
À moins que ce ne soit juste de l'ignorance.

https://www.lalanguefrancaise.com/general/les-regles-de-la-ponctuation-en-francais/
0
Kitty59

Merci mais votre réponse ne m aide en rien.....
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240 > Kitty59

Certes, non.
Mais c'était juste une constatation incoercible sur la forme.

La vraie réponse vous a déjà été donnée ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8271419-abus-de-pouvoir-auto-ecole#2
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

" la ponctuation ne se mets pas elle même lorsque l on se sert du micro " : et alors ?
Micro ou clavier ou manette ou télépathie, elle fait défaut.
C'est tout.
Et à ce point, c'est scandaleux.

" Mais ça fallait savoir que j avais utiliser le micro et non le clavier. " : mais on n'a PAS à le savoir !
Le lecteur constate juste le résultat sans spéculer une seconde sur le moyen utilisé pour le composer.
Et celui-ci il est non seulement affligeant au niveau grammatical mais en plus le "texte" (?) est extrêmement pénible à déchiffrer.
D'ailleurs si on met une ponctuation alternative, il y a des phrases qui voudront dire tout à fait autre chose que ce que vous voulez qu'elles disent.

C'est une question de précision et surtout, surtout de respect pour ses interlocuteurs.
Bénévoles de surcroît.

Pour plusieurs d'entre nous, vous non plus n'auriez pas le permis d'écrire dans ce forum.

" Et juste pour mettre tous le monde d accord " : au risque de vous décevoir, ça ne met justement personne d'accord sur ce point-là !

--
0
Kitty59

Pas de souci puisque au final votre forum ne sert à rien car vous n'avez rien d'intelligent à dire à part qu'il n'y a pas de ponctuation..... donc sur ce je ne vais pas aller plus loin sur Droit et finance et je vous souhaite une bonne journée
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240 > Kitty59

?

Ah !
Parce qu'en plus vous êtes de mauvaise foi !

La vraie réponse vous a déjà été donnée il y a près de quatre heures, ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8271419-abus-de-pouvoir-auto-ecole#2

Et si, au lieu de camper sur vos positions, vous aviez exprimé juste un soupçon de regret, le "reste" n'aurait certainement pas suivi...
0
Kitty59

Soupçon de regret de quoi Monsieur ? Les gens vous pose une question j'ai mis un pouce à celui qui m'a répondu que j'avais qu'à simplement changer de crémerie déjà ce n'est pas vraiment une façon de parler aux membres...et de surcroît qu'une personne me demande de bien remettre les ponctuation pourquoi pas, mais de là à s acharné dessus à un moment donné je pense que vous êtes vraiment inutile et je le maintiens effectivement sur ce passé une excellente soirée.
0

" Soupçon de regret de quoi Monsieur ? " : juste émettre une phrase disant que vous étiez navrée de nous avoir tant mis dans l'embarras avec ce placard sans ponctuation qu'il a fallu déchiffrer péniblement et bénévolement afin de vous répondre bénévolement aussi.

" déjà ce n'est pas vraiment une façon de parler " : parce que votre façon d'écrire à la volée, sans aucun égard pour vos lecteurs, dans le genre "dém...ez-vous avec ça, j'ai pas envie de mettre des points et des virgules" c'est une façon de parler à des inconnus à qui l'on demande de l'aide gratuitement ?
Encore une histoire de paille et de poutre ou d'hôpital et de charité ...

Vous êtes vexée parce que votre fille a loupé son permis et que vous n'avez pas obtenu gain de cause avec le propriétaire, en conséquence vous êtes fâchée contre tout le monde et n'arrivez même pas à écrire une petite phrase de regret du genre "ah oui, veuillez m’excuser, je tâcherai d'éviter à l'avenir"...

Au fait : là vous dictez toujours au micro ?
Si oui, faudra changer de modèle.
Parce que ce micro fait AUSSI des fautes d'orthographe ....

.
0
Kitty59

Monsieur BMV sachez que je ne suis nullement vexée que ma fille ne l ai pas eu, mais très en colère dont la manière où tout ceci c est passé ! Mais toutefois je m aperçois que c est plutôt vous qui camper sur vos position face à mes erreurs de ponctuation et aux fautes d orthographe ...... Eh oui personne n est parfais.
Et pour finir si une personne m avais simplement dit : désolé madame mais sans les ponctuations nous ne comprenons votre texte..... J aurais aussitôt fait le nécessaire avec un rajout d excuse !!!! Mais les phrases du genre : j ai jamais vu une phrase aussi longue... Ou encore elle doit être fâchée avec la ponctuation et j en passe... Ne so t franchement pas tres agréable pour des débuts de réponse.
Bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Si j'ai dis :
"Je n'ai jamais vu une phrase aussi longue...;) "
C'était un trait d'humour et même pas une critique...d’ailleurs j'avais mis un émoticône en ce sens .
Ceci dit la teneur de vos propos quérulents tant a l'encontre de l'auto école que par cette dérive ici, met en évidence une psycho rigidité qui pourrait vous jouer de sales tours dans la vie

0