Mon auto ecole est un escroc ! Que faire ?!

Résolu/Fermé
Line94 - 24 sept. 2008 à 19:37
 angelica - 19 févr. 2010 à 13:36
Bonjour,

Je suis inscrite dans une auto école depuis Juin 2008, 1 mois apres j'ai eu mon code, arrivée a la conduite il me dit que en moyenne il fait 60h aux élèves, je n'etais pas du tout d'accord avec lui surtout a 44€ de l'heure j'ai donc réussi a négocier jusqu'a 35h donc 1 mois et demi apres j'ai passée mon examen de conduite et je l'ai raté (dont mes fautes n'etait pas si grave que ca, créno et sortie d'autoroute un peu trop rapide) en bref 2 semaines apres il me propose une autre date mais si je la veux cette date il faut que je lui prend minimum 20h !!!! Je lui ai dis que je ne pouvais pas et que ca reviendra au prix du permis entier je trouve ca inadmissible !!!

Il ma dit "d'accord je te renvois ton dossier.." ! J'ai applé plusieurs auto école et pour linstant aucune ne prend les transfert de dossier.. je les comprends d'ailleurs. Mais j'ai pas envie de repayer un permis entier pour avoir une autre date c'est de l'arnaque surtout pour les fautes que j'ai fais.. 5h me suffisent pour le repasser (hé ui ca arrive de paniquer le jour J). J'ai deja fait 35h avec lui alors que j'en avais pas besoin (tout les jours je conduisais des 2h voir 4h/jour !!! parce que soit disant il en fallait pas la peine que je me deplace pr 1h de cours puisque j'habitait pas a coté donc au final les cours d'1h qu'il faisait a moi il me les faisait en 2h.. voir plus)

J'ai besoin de renseignement !! je ne sais pas quoi faire, je me suis mise a fond pour ce permis ! Mais cette auto ecole est une arnaque a sous !! Que faire ??!! Si je le passe en candidat libre il y a minimum 6 mois d'attente :( J'aimerai bien l'avoir plus tot..

Merciii si vous pouvez m'aider !!!!

33 réponses

Bonjour,

Etes-vous aller à la préfecture ?
C'est incroyable le nombre des "auto école" qui veulent s'enrichir au profit des élèves et pourtant c'est un diplôme d'Etat.
Ces entreprises ne sont pas assez surveillées, ce n'est pas normal qu'il y ait autant d'arnaques, à mon avis, il n'y a pas assez de plaintes pour que les autorités puissent r'agir et sévir, un exemple, mon auto école a fermé sans prévenir, j'ai payé 900,00 €, j'ai eu mon code à la 2ème présentation, mais aucun cours de conduite, je devrais les prendre en septembre...le pire j'ai été en contact avec eux jusqu'au 31 juillet dernier, ils partaient en vacances en Croatie et fermaient tout le mois d'aôut...Hélas comment deviner qu'ils fermaient definitivement ?...
Pour l'instant, il n'y a que 5 personnes qui ont réagi, or je pense que nous ommes plus nombreux ...J'ai porté plainte auprès de la repression des fraudes et auprès du parquet du procureur de la republique...j'espère obtenir une réponse rapide...en tous les cas, j'irai jusqu'au bout ET J'ENCOURAGE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT SUBI UNE ARNAQUE DE PORTER PLAINTE ...!

Bon courage,
Cdt,
17