URGENT : EST-CE UNE SANCTION ABUSIVE ?

valrcm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 20:12
 karim 115 - 5 oct. 2010 à 15:10
Bonjour,


Mes problèmes ont commencés en début d'année 2009, car une collègue de travail m'a dit ainsi qu'a d'autre personnes quelle voulait se balancer contre un mur avec sa voiture en sortant du travail car elle n'en pouvait plus avec le directeur. Il se trouve que son mari est aussi mon pharmacien et une autre collègue de travail alertée par ces propos me demande le numéro de téléphone de la pharmacie pour alerter l'époux de cette personne? evidement il est arrivé presque aussitôt et est allé voir notre directeur.
Le lendemain j'ai été convoqué dans le bureau comme j'avais communiqué le numéro de téléphone j'ai eu un avertissement par écrit pour désobéissance à ses ordres (mais je n'avais eu aucun ordre).

Je travaille au centre ville et il est difficile de trouver des places pour se garer, donc j'ai loué une place de parking (40€/mois) à la commune pour laquelle je travaille aussi, dans ce même parking sont garés les véhicule de fonctions d'ou je travaille et mon directeur a fait une note de service aux chauffeurs en signalant qu'il pouvait utiliser la place 25 (c'est la mienne) du coup quand j'arrivais le matin je ne pouvais pas me garer, j'ai donc téléphoné au service qui me loue cette place en leurs demandant une attestation, (que j'ai eu ) je lui ai remis en lui demandant très poliement de ne plus se garer à cet emplacement, mais cela a fait une affaire d'état, le maire en a été informé et j'ai eu un avertissement oral car j'avais sois disant outrepssé mes droits en tant qu'employée, de pls tout le personnel a des places à titre gratuit je suis la seule à payer.

Jeudi, mon directeur à dit à ma collègue (car j'étais en pose déjeuner) de me dire que j'étais convoqué dans son bureau à 15 H30 avec le chef du personnel, à mon retour lorsqu'elle m'a prévenu j'ai dit "mais qu'est ce que j'ai encore fais ?"mon directeur qui n'était pas loin m'a entendu et m'a convoqué immediatement, il m'a dit que j'avais hurlé alors que c'est faux et qu"il allé soit me donner une mise à pied disciplinaire de 3 jours soit un changement de poste pour l'accumulation des 3 problèmes que je viens d'évoquer, j'ai essayer de me défendre en disant que la sanction été très sévère et que je ne mérite pas mais il n'a rien voulu entendre.

J'avoue que je ne sais plus quoi penser ! est ce du HARCELEMENT MORAL ou UNE SANCTION ABUSIVE ?

Je vais travailler à reculons et je suis obligé de prendre des axiolitiques car je suis en train de me rendre malade.

J'espère avoir des réponses de votre part, et me dire ce que je pourrais faire pour que tout ce la cesse

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
10 sept. 2009 à 12:30
Bonjour,
Il faut passer sur le supérieur de celui qui veut votre peau.
Il faudra lui rappeler l'obligation de sécurité de la santé des ses employés.
0
valrcm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
10 sept. 2009 à 16:35
Bonjour,

comment puis je faire puisque celui qui est au dessus de lui est le Maire, en qu'en plus il est son protégé ?
0
bonjour,

dans ce cas il faut passer au dessus du maire ; il me semble que c'est au préfet qu'il faudrait vous adresser. En tout cas d'après ce que vous dites, il y a clairement de l'abus : prenez contact avec l'inspection du travail et/ou les syndicats pour leur demander conseil.
0
valrcm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
10 sept. 2009 à 16:56
bonjour,
justement j'ai rendez vous demain dans un syndicat pour exposer mon problème !
merci de votre réponse. Cordialement
0
bonjour,
votre directeur,a mon avis a décidé de vous prendre en grippe,c'est de l'arcellement moral,car non seulement il use de son autorité,et en plus il oublie que pour sanctionné ,il doit respecter la procédure lettre Recommandé avec accusé de réception avec les raison qui motif sa décision,sans oublie que vous pouvez vous faire assisté par un représentant interne voir externe,les raisons évoqué,n'ont rien avoir avec votre fonction je dirais plutot personnel.ne tomber pas dans le piége avec les médicaments et surtout ne vous isolé pas c'est ce qu'il veulent bob courage,l'arcellement morale est reconnut comme un délit n'attendez pas qu'il soit trop tard bon courage
0