Fosse septique et debordements

louloute - 8 sept. 2009 à 22:09
 coucou99 - 8 sept. 2009 à 22:39
Bonjour,

nous somme locataires depuis pres de 3 ans dans une maison qui en a a peu pres 11.
NOus avons eu des remontees d'eau au printemps,impossibilite de tirer la chasse...
Nous sommes respecteux de l'environnement et faisons attention aux produist utilises (famille de 4 pers).
Je me suis acquitee de ma facture mais je suis restee instisfaite sur plusieurs point:
les contrats de locations emis par par les agences immobilieres font extremement peur mais restent tres flous justement sur des points tels que la nature de la fosse (septique ou toute eau) et nous n'avons aucune information sur la frequence des entretiens anterieurs.
J'ai su par le proprietaire et l'agence que cette fosse a ete entretenue au moins deux fois avants nous et ce de facon tres rapprochee.
Nous avons eu un hiver tres enneige et depuis le printemps chaque fois qu'il pleu je me retrouve avec une marree de boue devant ma porte.mon terrain est en pente et je pense qu'il s'est affaisse avec le temps ? defaut de construction dans le pavage? aujourd'hui ces invasions de boues sont de plus en plus frequentes et je m'interroge si cette situation n'a pas un impact direct sur ma fosse qui se trouve a proximite.
question: quel possibilites s'ouvrent a moi pour faire verifier mes supositions?
question 2: pour les marees de boue, est-ce que je suis en droit de demander et obtenir des ameliorations d'acces a ma maison a mon proprietaire ( via l'agence)? quel article motif invoquer...

1 réponse

Bonjour, tout d'abord c'est au locataire de faire l'entretien de la fosse septique, mettre les produits qu'il faut, ne pas mettre de produits chimiques ni de javel etc...
Et en plus il faut divanger le bac à graisse ( eau usées douches et baignoire et évier et lave linge ou lave vaisseille) tous les 6 mois pour une famille de 5 personnes et ensuite la fosse tous les ans, c'est obligatoire dans les nouveaux décrets d'assainissements.
Si vous avez des doutes sur la robustesse de la fosse demander à l'entreprise qui fera la vidange de vous donner son avis.
0