Degradation des tapisseries

titi6900 - 8 sept. 2009 à 16:29
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,
je suis en location et mes chats ont abimés la tapisserie en faisant leur griffes.le locataire est passé et a vu la dégradation,il nous a dit de laisser comme ca car il va veut faire refaire la tapisserie à notre départ. Peut-on refaire la tapisserie nous meme pour éviter de perdre la caution et faut-il remettre la meme tapisserie???
une autre question,ai-je le droit aux animaux si rien n'est marqué dans le bail???
merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
8 sept. 2009 à 16:38
Bonjour ,

Double question donc ... double reponse:

- concernant votre animal, si vous veillez a ce que votre animal ne cause pas trop de nuisances, le proprio ne peux vous en tenir grief.

- concernant le papier peint. Il serait prudent, effectivement de remplacer le papier pour eviter une facturation lors de votre sortie. Si je peux me permettre, soyez "a la mode", pour n'avoir pas a tout retapisser dans la pièce, ne changez que le (les) mur abimé.
Vous n'etes pas tenu a retapisser à neuf le logement avant votre depart.
0