Problème crépis

MB - 8 sept. 2009 à 15:38
 razlebol - 4 juin 2010 à 10:22
Bonjour,
pour faire réaliser la construction de ma maison individuelle j'ai pris un architecte. Tout s'est trés bien passé jusqu'à la pose du crépis.Ce dernier est frotassé, de couleur orangé et il a été posé il y a environ un an et demi. Il s avère que la couleur souhaitée se trouve que sur un pan de mur et sur les autres cotés la couleur est beaucoup plus pale.De plus des taches blanches apparaissent au fur et a mesure du temps et des intempéries. J ai contacté le façadier, il ne veut rien savoir car il a déposé le bilan depuis une année. Donc j'ai contacté son assurance (la MAAF)et il m ont répondu que le problème était purement "esthétique" et donc que la décénale n entré pas en compte.
Ai je un autre recours ?
Est ce que la responsabilité de l'architecte est engagé ?
Si oui, a quel niveau ?

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
8 sept. 2009 à 15:52
Bonjour,

Premiere chose importante a savoir.

La couleur palie a cause du temps et si votre mur est exposé ou non au soleil.

Plus le mur est exposé au intemperie et au soleil et plus la couleur va passé surtout qu'il s'agit d'une couleur tres prononcé.

Les taches peuvent venir d'un manque d'entretiens, il faut entretenir sa façade regulierement. Le crépis comme d'autre surface cela demande un nettoyage de temps en temps.

2
Bonjour, j'ai le mème problème que peut-on faire la maison est de mars 2009 ? Merci
0