Entretien de mon mur

T.tine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2018 à 13:48
Bonjour,
J'ai érigé un mur tout autour de ma propriété que j'ai crépis en limite de propriété, le tout à mes frais.
Depuis des années je demande au propriétaire d'entretenir mon mur de son côté car du lierre pousse à outrance, rien n'y fait, je suis obligé de l'arracher dès qu'il passe mon mur.
De plus il a planté des arbres fruitiers dont les branches passent le mur dans notre propriété et notamment les feuilles tombent dans notre piscine.
Mais hier j'ai découvert qu'en passant la tondeuse sur un de ses terrains il avait fait de gros dégâts sur mon mur crépi, sur l'autre côte de ma maison, et ce sur plusieurs mètres. A certains endroits la marque est sur près de 1 cm de profondeur !
Que dois-je faire ? quand je vois le prix que m'a coûté ce crépis ! et qu'il n'y fait pas attention.
Une déclaration à son assurance ou autre ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 12:59
Bonjour,

Ce n'est pas à lui d'entretenir VOTRE mur, vous devez lui demander l'autorisation de passer chez lui et de faire l'entretien vous mêmes.

Pour les branches, bien entendu il doit faire en sorte qu'elle ne touchent pas votre mur.

Pour les dégâts, vous lui adressez une lettre recommandée et faites une déclaration auprès de votre assurance.
0
Bonjour
Je ne comprends pas j’ai érigé et fais crépir ce mur pour que ce soit plus fini pour tous nos voisins et je n’ai pas demandé de compensation financière au voisin, aujourd'hui son lierre vient de son terrain et passe de son terrain sur notre mur et au-dessus, imaginez les dégâts et vous me dites que c’est à moi d’aller dans sa propriété pour couper le lierre ?
Et ses branches ne touchent pas mon mur elle passent au-dessus vers ma piscine !
Pour le mur abîmé j’ai déjà pris ces dispositions
À vous lire
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 13:48
Vous lui demandez par lettre recommandée avec accusé de réception de faire en sorte que SON lierre ne grimpe pas sur votre mur et qu'il élague les branches qui surplombent votre terrain. C'est votre droit de propriété.

Sans suite, vous saisissez le tribunal d'instance.
0