Auto entrepreneur

nat - 8 sept. 2009 à 14:50
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 8 sept. 2009 à 17:54
Bonjour,
j'ai declarer ma sociète en janvier et je viens de payer les taxes et impots en aout (63 euro) , après renseignement téléphonique au RSI , ont m'a dit que je n'ai pas d'abatement a faire (pourtant ils en parle sur internet) ni a déduire ce que j'ai acheter pour ma socièté. donc je paye sur ce que j'ai gagner (pas beaucoup 292 euro) et comme j'ai acheter des fournitures (284 euro que je n'ai pas le droit de déduire du chiffre d'affaire) ....résultat:284+63= 347 euro de dépencer... et 292 euro de gagner j'ai perdu 56 euro... ALORS ou est l'avantage de l'auto entrepreneur !!

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 sept. 2009 à 15:27
Bonjour,

L'auto entrepreneur est votre seul source de revenu et votre activité principal?

Si oui voila ou est l'erreur l'auto entrepreneur n'a d'avantage QUE pour les personnes qui ont d'autre revenu que celle de leur auto entreprise.

L'auto entrepreneur n'a ete cree que pour en faire un complement de revenu ou debuté et testé une activité nouvelle avant de changé de statut d'entreprise.

Donc si vous souhaitez vivre de votre entreprise il faut changé de statut mais attention les demarches comptable sont plus compliquer que celle de l'auto entreprise.

Avez vous fait le bon choix d'entreprise a la base?
0
hello,
ma sociètée est ma seule source de revenus, j'ai fait de mon passe temps la gravure sur verre mon metier donc j'ai declarer mon entreprise car je voulais etre en règle avec la lois pour le travaille au noir, mais depuis ça marche moin bien avant je ne faisais que des marchés de noel
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 sept. 2009 à 15:41
Le statut auto entrepreneur n'est pas bon pour en faire son activité principal et unique.

Si c'est uniquement pour faire les marchés de temps en temps et vendre légalement ca va super, mais pas pour en vivre.

Je ne sais pas si avant de vous lancez auto entrepreneur, vous aviez un emploi mais l'ideal aurait ete de garder un emploi et etre auto entrepreneur dans ce cas la le statut est ideal.

Vous pouvez toujours travailler meme en etant auto entrepreneur ou avec n'importe quel type d'entreprise.

Donc vous avez 2 solutions

- Vous travaillez en tant que salarié et vous gardez votre activité d'auto entrepreneur pour arrondirs les fins de mois ou entre deux missions interim par exemple

- Vous conservez votre statut essayez de developpé au maximum votre activité pour vous faire connaitre et changé de statut par la suite.

Car a titre d'info en auto entrepreneur vous ne cotisez a la retraite qu'a condition de faire un certain chiffre d'affaires par an et ca valide un certain nombre de trimestre retraite egalement sous les memes conditions.

Vous pouvez donc vous retrouvez avec un seul trimestre par an retraite de validé !
D'ou la raison que ce statut n'est ideal que pour debuté ou en faire un revenu complementaire.

0
je suis maman au foyer et handicapée je peu travailler qu'a mi temp motié debout motié assise je n'ai pas beaucoup de possibilité pour le travaille je n'ai pas de diplome. je pensais que cela pouvais etre une bonne idée
apparement je me suis plantée. mais est ce légal que je ne puisse pas deduire ce que j'ai hacheter car pour la gravure sur verre j'ai besoin d'hacheter.. des verres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 sept. 2009 à 15:56
poupix4, l'auto entrepreneur n'est pas un foutage de gueulle comme vous dites.

Mais tout monde c'est jeté dans le précipisse sans meme avoir lu quoi que ce soit tout cela est pourtant bien ecrit noir sur blanc dans le guide de l'auto entrepreneur mais combien on pris la peine de le lire entierement ?

Combien l'ont lu a la va vite en ne lisant que les gros titre ?

Ce statut est parfait pour un complement revenu il n'a rien d'une arnaque il faut simplement comprendre que on ne cree pas une entreprise comme on refait sa déco. Trop de personne ce sont improvisé chef d'entreprise sans rien connaitre du marché sur lequel il ou elle ce lancais, sans meme savoir pour certain qu'il devrait payé des cotisations !

On ne signe pas un contrat sans l'avoir lu et bien on ouvre pas une entreprise sans en comprendre son fonctionnement.
0
merci poupi quand je dit que c'est du foutage de gueule (bien placer pour le savoir) ont me ris au nez. je suis contante que certaine personne le pence aussi , seulement moi j'ai les deux peids dedant et ça ménerve
0
j'ai bien tout lu meme les petites lignes. justement ce n'est plus pareil après ont ne parle plus d'abatement !! pourquoi ?? et je savais pafaitement que je payerais des taxes et des impots ce que je veux savoir c'est pourquoi je n'ai pas le droit de deduire mes frais alors que je doit les noté dans un livre de compte??
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 sept. 2009 à 17:54
Attention vous confondez l'abattement et déduire les frais reel.

A ne pas confondre avec le mode de fonctionement de la micro entreprise qui est sensiblement pareil a l'auto entrepreneur a quelque "truc" pres.

On compare et confond souvent les deux.

L'abattement c'est une déduction de vos frais version forfait on estime que vos frais s'eleve a environ 70% pour la micro entreprise.

Mais parfois dans certain cas les frais sont plus important que 70% dans ce cas pour déduire les frais reel il faut avoir un autre type d'entreprise et collecté la TVA donc une compta plus lourde.

Vous devez noté vos depenses et recette pour la simple raison que si un jour vous avez un controle fiscale il faut que vous puissiez dire d'ou viennent les rentrés et sortie d'argent et distingué vos revenues professionnel de vos autres revenue.

Et surtout ca vous sert a vous ! vous voyez si votre entreprise est viable ou non si cela peut ce developper....


0