QUE PENSER DE CETTE SITUATION

TOFTOFTOF - 7 sept. 2009 à 21:38
 TOFTOFTOF - 8 sept. 2009 à 07:40
Bonjour,
Il y a 2 années mon papa décède.Aucun acte notarié suite à son décès puisque ma maman est encore là.
Un an après c est la mère de mon père qui décède.Aujourd'hui la maison de ma grand mère est vendue du moins je crois:Nous sommes passer devant notaire pour signer la vente il y a une semaine et hier le notaire en question me rappel!Il manque un document l acte qui atteste que mon frère et moi avons chacun une part de papa et m annonce que ma mère entre aussi dans la succession....Avec mon frère et ma maman aucun conflit tout va bien mais il y a en plus 6 parts a partagées...E certains risque de s énerves....

Que penser donc de ce notaire (qui certes le jour de la signature se retrouve face à 8 signatures pour les vendeurs)qui prépare mal son dossier et qui m annoncer aujourd'hui hui environ 300 euros de frais pour un acte ?
y a t il vraiment besoin d un acte notaire concernant cette situation?Un certificat d'hérédité délivrer par la mairie ne suffit il pas?

Cette situation remets elle la vente du bien en cause ?
en espérant avoir était claire (de notaire bien sur....) et vous remerciant par avance de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez commis une erreur ! Il fallait régler la succession de votre père dès son décès. ça vous aurait évité ces désagréments. Toujours régler les successions tout de suite !!!
Le certificat d'hérédité délivré par la mairie se fait de plus en plus rare et n'a aucune valeur. Le notaire doit établir un acte de notoriété dans lequel il constatera que votre père est décédé, laissant son épouse et ses deux enfants.
Il doit également régulariser une attestation immobilière constatant que la quote part dans le bien à vendre appartenant à votre père est transmise à ses héritiers et son épouse.
A mon avis, ça vous coutera plus de 300 Euros...
0
Bonjour
Et merci Alainm de votre reponse claire.
0